carte mère e Mac G4 ...

inachi

Membre enregistré
13 Novembre 2006
2
0
68
Bonjour

J'ai (enfin j'avais) un e Mac G4 (17 * 1,25 GHz) qui subitement samedi matin n'a pas voulu démarrer. Ecran noir !!!

Après l'avoir emmené dans un centre agréé Apple, on m'annonce que la carte mère est morte ! Il n'avait que 3 ans ... enfin bref ... je n'ai rien fait de particulier et je ne comprends pas cette panne.

Le réparateur me dit qu'une nouvelle carte mère vaut dans les 600 euros plus l'installation etc etc ... et que ça me reviendrait à 1000euros environ. Est ce que le prix vous semble correct ????

Est ce la peine de faire réparer ? ou acheter un autre Mac (je me tâte ...)

Il faudrait aussi que je récupère mes données du disque dur .... on fait comment ???

merci d'avance pour vos réponses car là je suis sur le c** et je ne sais que faire.

ben là t'es mal comme à chaque CM grillée

et en 3 ans de Mac tu n'as pas intégré le commandement macuser?
je parle de...
SAUVEGARDE périodique

* facon de récuperer tes données
Monter ton DD interne dans un boitier afin de le faire lire ( comme volume externe) par un autre Mac

** réparation et changement de CM
( en priant que le réparateur n'efface pas le DD)

ps: le prix est dans l'ordre des choses
une CM ca vaut très cher

Le réparateur me dit qu'une nouvelle carte mère vaut dans les 600 euros plus l'installation etc etc ... et que ça me reviendrait à 1000euros environ. Est ce que le prix vous semble correct ????
La CM est la pièce la plus chère dans un Mac.
Est ce la peine de faire réparer ? ou acheter un autre Mac (je me tâte ...)
Non vu le prix d'un Mac mini ou d'un iBook, voire d'un iMac neuf.
Il faudrait aussi que je récupère mes données du disque dur .... on fait comment ???
Il suffira de l'installer dans un boîtier externe FW ou USB2.

Merci de vos réponses ...

J'ai bien noté la sauvegarde des fichiers ... enfin je me rachète un I Mac G5 d'occasion ... je récupère mon DD (avec un boitier annexe, me servira bien) et on verra plus tard pour un matériel neuf ...