MacBook Pro Carte mère grillé?

Massimo0617

Membre enregistré
23 Janvier 2011
3
0
30
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà, je possède maintenant depuis 7 ans un MacBook Pro 13’ de mi-2012.
Cet après midi en utilisant mon mac j’ai mis en charge mon iPhone, tout se passait bien et à un moment l’ecran est devenu sombre (luminosité la plus basse) avec une barre de chargement sur fond blanc avec logo Apple comme quand je l’allume.

La barre est arrivé à peine à la moitié que l’ordi c’est éteint net, sans bruit particulier, sans chauffe, sans rien de particulier mis à part le fait qu’au moment où l’écran c’est assombri avec le logo, le téléphone c’est remis en charge alors qu’il était déjà branché.

L’ordi était déjà en charge et au moment où tout c’est éteint la diode du chargeur c’est éteint aussi. Il est assez vieux mais il tien tout de même la batterie même si je le retire à 20% et là il était à environs 50%.

Je décide de retirer puis de remettre le chargeur et je vois un lueur verte qui clignote légèrement mais assez vite avec un bruit de « clic » comme sur une clôture électrique mais en bien moins fort, faut vraiment tendre l’oreille.

Je me demande et vous demande aussi votre avis quand au problème si vous pensez qu’il vient du chargeur hs ou un court-circuit provenant du port usb/câble d’iPhone (cable officielle) qui aurait grillé la carte mère?

Merci de votre attention et de vos idées sur le sujet!
 
Je me demande et vous demande aussi votre avis quand au problème si vous pensez qu’il vient du chargeur hs ou un court-circuit provenant du port usb/câble d’iPhone (cable officielle) qui aurait grillé la carte mère?
Il est fort possible que ce soit le connecteur Macsafe le problème, mais je dirais aussi la petite carte de raccordement... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...ent+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10371 ...mais commence par voir ce qu'il se passe en utilisant un autre adapteur secteur.

Le tutoriel complet de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...mets dans tes favoris le site iFixit, ça te servira dans le futur (ou pas).