MacBook Carte mére Hs ou autre

RoyalC

Membre enregistré
7 Juillet 2020
6
0
52
Bonjours à tous, j'ai récupéré un vieux macbook 5,2 de 2009 , jusque là tout va bien, il démarrait bien et tout sauf que lorsque j'ai voulu changer le disk dur pour y mettre un petit ssd de 240 giga, plus moyen de le faire démarrer !!! Même en remettant le vieux disk dur de 120 giga dedans. Je suis un grand débutant sur macbook , donc j'ai demandé a un ami qui à toujours été sur macbook et pour lui sans en être sûr et certain , il me dit que la CM est hs vu que le macbook n'avais pas fonctionné pendant plus de 2 ans. Il m'a gentiment changé les pates thermiques ,fait un trés gros néttoyage de la bete mais pas moyen de la faire démarrer.
Ma question est : Peut on changer la CM par une un peu plus récente (je sais que je ne pourrais pas y mettre un I7 vu l'anciénneté de la bete) mais tout au moins une cm un peu plus véloce que l'ancienne.
Voici les infos sur le site apple:

Quietly unveiled without a press release, the Apple MacBook "Core 2 Duo" 2.0 13-Inch (White - Early 2009/NVIDIA) features a 45 nm "Penryn" 2.0 GHz Intel "Core 2 Duo" processor (P7350), with two independent processor "cores" on a single silicon chip, a 3 MB shared "on chip" level 2 cache, a 1066 MHz frontside bus, 2 GB of 667 MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300) installed in pairs (two 1 GB modules), a 120.0 GB Serial ATA (5400 RPM) hard drive, an 8X DL "SuperDrive", a NVIDIA GeForce 9400M "graphics processor with 256 MB of SDRAM shared with main memory", and a 13.3" widescreen TFT active-matrix "glossy" display (1280x800 native resolution).

Le macbook ne s'allume pas, il y a juste le voyant vert sur le chargeur et rien d'autre.

Je vous remercie par avance pour les conseils , aides que vous pourrez m'apporter ainsi que des liens au cas ou.
 
Bonjour,

Quand je regarde l'EMC dans MacTracker, il n'y a qu'une seule machine 2272 (early 2009) ou bien 2325 (mid-2009). Du coup je ne crois pas que les autres cartes mères soient compatibles…
 
Je parle de l'EMC de la machine… Je ne sais pas s'il y a plusieurs EMC…
Tu as précisément quel modèle de 17" 2009 ? (menu pomme / à propos de ce Mac)
J'ai pas accés au system malheureusement, par contre j'ai les infos qui figure sous la batterie si ca peut aider