carte mere HS sur Imac flat 15" : des solutions ?

lionnel

Membre enregistré
26 Février 2004
6
0
Bonjour a tous

Il y a a peine 15 mois, mes parents, sur mes conseils de vieux mac-user, achetent un Imac 15 " (700 MHZ, 256 Mo de ram, 40 Go dur). Usage de base : Iphoto pour le numerique, Mail et Office... La becane ne compte pas plus de 150 heures d'utilisation

Ce fameux mac tombe en panne, diagnostique severe : carte-mere HS. Devis de plus de 650 euros TTC pour un changement standard. Je trouve la somme ENORME et autant vous dire que mes galons de conseiller en informatique familiale ont morfle... faites le rapport prix/usage et vous comprendrez...

Mes questions sont multiples :
- Comment une carte mere peut-elle se fusiller seule ? Comment savoir si les autres composants ne risquent pas de griller a leur tour ?
- Que peut-on recuperer sur un Imac : puis-je par exemple recuperer l'ecran pour un autre ordinateur ?
- Existe-t-il des solutions de recours pour impliquer Apple (pris en charge, meme partielle, de la reparation, extension de garantie, etc...)

Merci d'avance de vos reponses. Toutes vos idees me seront bien utiles.
 
Tu peux a la limite récupérer la RAM, le disque dur et le lecteur. Mais moi je le ferai réparer
 
D'où la limite des intégrés d'Apple...c vraiment dommage. Demande leur de faire un geste...ou ttout du moins une explication car pour 650 euros t'as un pc complet.
 
Une solution: Ne pas hésiter à faire plusieurs devis notamment s'ils sont gratuits. J'ai eu un problème vidéo sur un imac. Premier SAV devis payant et déductible (30 euros) mais il me demandait 600 euros pour la réparation !! Cela me paraissant vraiment cher, j'ai payé le devis (impossible de faire autrement pour récupérer le mac) et je l'ai amené dans un autre SAV qui proposait un devis gratuit. Surprise la réparation m'a couté 10 euros pour un cable à changer et moins de 30 euros de main d'oeuvre. Maintenant il marche nickel. Je ne suis pas technicien mais le premier SAV non plus.
 
Dur ... je compatis vraiment !

J'ai aussi utilisé seulement une vingtaine de fois le lecteur/graveur DVD de mon iMac 15' en 2 ans et le jour où j'avais vraiment besoin de graver des DVD, il a foiré !!!

PS: réfléchir avant de se vanter auprès des collègues utilisant des PC que vous, vous pouvez graver des DVD facilement ...

A part cela, je le trouve super !
 
Tu peux toujours envoyer un courrier Apple pour leur dire que tu es un fidele client de la marque (n'hesite pas a en rajouter le plus possible), et explique le probleme en detail. Conclus en disant que tu es surpris, et pour finir, tu leur demandes de faire un geste commercial. Ca ne te coute rien d'essayer.