Carte mère HS ???

esope

Membre actif
19 Juillet 2004
911
1 325
40
Toulon, Var
www.nicolasbril.com
Voilà, mon ordi ne démarre plus....:hein: :(

En fait lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, rien ne tourne, je n'entend pas le Boing (mais il me semble que le son était coupé donc ça c'est peut-être normal), l'écran reste déespérément noir, en opposition au ventilo qui lui tourne plus qu'à fond... Dès lors plus moyen de le faire taire si ce n'est d'enlever la batterie... :eek: :mouais: :(
J'ai essayer de le brancher sur secteur : pareil
Sur batterie : pareil
Sur secteur sans batterie : pareil...
Juste une fois sur secteur il a démarré, puis au moment ou j'arrive au bureau j'agite la souris et là l'écran se brouille, puis deveint noir et l'ordi ne répond plus au bouton d'allumge/extinction de force, j'ai été obligé d'enlever la batterie...
Et le pire c'est que j'ai tout essayé rester la PRAM, la PMU, enfin tout ce qui y a dans les pages d'apple, et même de redémarrer sur le disque d'install, qui se retrouve du coup coincé dans l'ordi qui ne répond toujours pas...:mad:

ma config:
iBook G4 1Ghz, 768 mo de ram, airport (rajouté par moi-même juste après l'achat). Il date du 05/08/04...

alors quels sont vos pronostics, car si c'est la carte mère je préfère attendre et rajouter ce qui manque pour racheter un macbook, et sinon qu'est-ce que ça peut être?? :confused:

Merci pour votre aide :zen:

c'est peut-être la carte d'alim. Un centre technique Apple peut te faire un devis éventuellement (à Lyon c'est 45 euros).

je croyais les devis gratuits ..:confused:

Hé non, ça prend du temps de démonter ces bêtes et d'en tester les composants. Sinon ils feraient vite faillite en travaillant gratos ;)

Sur le programme de changement de batterie apple mon iBook était éligible mais pas ma batterie, ce doit donc être ça. Si c'est le cas un geste d'apple peut être possible ou je n'espère même pas?

En plein rêve. Les machines éligibles ne le sont que pour leurs batteries ;)