carte mère macbook

sw@tch

Membre enregistré
15 Février 2007
5
0
bonjour à tous , ma petite amie à un macbook qui a comme beaucoup je crois des soucis de surchauffe intenpestive ; elle l'a donc fait réparer . verdict / changement de carte mère et des ventilateurs ...
le soucis c'est qu'en allant le chercher le technicien lui a annoncé que son macbook ne redémarrait pas et qu'elle devait donc repasser . quelques jours plus tard le macbook fonctionne mais en l'allumant on retrouve les recherches antérieures , les cookies et autres présents avant la réparation . est-ce normal? ( le technicien présent n'a pas pu lui certifier que le remplacement avait été fait)
merci d'avance

on m'a déjà changé des CM
ca ne change rien au contenu du DD interne
Et donc si le DD interne n'est pas touché on retrouve les réglages etc

t'as une facon simple de savoir si la CM a été changée

A propos de ce Mac et ou utilitaire/information systeme
normalement il y a
soit le numero de CM ancien ( d'avant réparation si pas changée)
-soit rien en face du numero
-soit si le réparateur a utilisé le "marqueur Apple" ( un utilitaire récent et normalement obligatoire en SAV agrée) , le nouveau numero de CM

L'a-t-elle ramené là où elle l'avais acheté?
Sinon, soit le technicien a pris soin de faire une sauvegarde et de tout réinstaller sur le macbook (??? incroyable…) soit rien n'a été changé… mais alors là, si le technicien lui-même ne sait pas il faut essayer le mac. S'il chauffe toujours, tu peux le ramener et demander réparation en expliquant que tu es déjà venu et que rien n'a été fait, etc…
Au fait, as tu un rapport d'intervention?

merci de vous interesser à mon problème , le rapport dit" changement standard pour appareil sous garantie" , je ne trouve pas la carte mère ds information système(elle est ou??) , mais ce qui me semble bizarre c'est que quand le technicien a allumé l'ordi celui -ci a démarré chose qu'il ne faisait pas la première fois donc il en a déduit que le changement avait été fait( vu que les autres étaient incapables de dire si il avait été réparé ou non).
enfin je ne comprend pas comment elle a pu retrouver toutes les recherches faites avant la réparation avec google par exemple ( vous savez quand on tape un début de mot et qu'il vous donne la suite ).

encore une fois
toutes les données informatiques ( l' OS ; les applications les comptes utilisateurs , les fichiers , les historiques google sont sur le disque dur qui lui n'est pas concerné par la réparation

ici vois le DD c'est comme un gros CD gravable dans une chaine Hfi dont on a réparé des composants ( sans toucher le cd)
le changement de CM ou autre réparation c'est ce qui permet de relancer le DD avec ce qu'il avait dessus

numero de carte
je l'ai déjà dit
A propos de ce Mac
et /ou information systeme

dans Materiel tu as modele de l'ordi , processeur etc

et le numero de serie
+numero de commande
si la CM a changé c'est soit en blanc
soit avec le nouveau numero ( qui differe de l'ancien)