MacBook Pro Carte mère ou disque dur hs ?

ilias9100

Membre enregistré
26 Avril 2017
9
1
24
Bonjour j'ai un macbook pro 13" de mi-2012 et dû à des bugs, latence, Freeze
... je l'ai emmené en réparation chez un partenaire Apple et apparemment mon disque dur était abîmé et étant donné que j'avais un patin qui s'était décollé (anti dérapant sur le capot) j'ai mis de la colle et je l'ai recollé mais la colle a coulé sur la carte mère, le technicien m'a expliqué que la colle n'était pas la cause des bugs.

J'ai décidé de le faire réparer chez rue mongalet (beaucoup moins cher) mais j'ai vraiment peur de changer le disque dur et que finalement ce ne soit pas la cause des bugs, étant lycéen ça me ferait un peu chier de mettre mes économies pour rien sachant que mon ordinateur vaut moins que le prix de la carte mère.
J'aimerais des avis de personne plus "expérimenté" ^^
 
Salut ilias

Quand tu dis :
J'ai décidé de le faire réparer chez rue mongalet

est-ce que :
  • tu as déjà déposé le Mac au magasin pour réparation avec acceptation d'un devis ?
  • tu envisages seulement de le faire sans que rien n'ait été accompli pour l'instant sinon des diagnostics ?
Si tu es dans le second cas de figure > on peut te proposer ici plusieurs tests (gratuits ou d'un coût modique) permettant d'évaluer ta configuration.
 
Salut ilias

Quand tu dis :


est-ce que :
  • tu as déjà déposé le Mac au magasin pour réparation avec acceptation d'un devis ?
  • tu envisages seulement de le faire sans que rien n'ait été accompli pour l'instant sinon des diagnostics ?
Si tu es dans le second cas de figure > on peut te proposer ici plusieurs tests (gratuits ou d'un coût modique) permettant d'évaluer ta configuration.

J'ai fais confiance au réparateur, et je suis dans le 1er cas ^^
 
Et qu'est qui va être fait exactement par ce réparateur ? - un diagnostic et un devis ? - une intervation directe ? - laquelle, si c'est le cas ?

[Tu comprendras que si ton Mac est actuellement pris en charge par un magasin > je n'ai pas d'avis à donner > sauf si tu as encore la latitude d'accepter ou non un devis de réparation.]
 
Et qu'est qui va être fait exactement par ce réparateur ? - un diagnostic et un devis ? - une intervation directe ? - laquelle, si c'est le cas ?

[Tu comprendras que si ton Mac est actuellement pris en charge par un magasin > je n'ai pas d'avis à donner > sauf si tu as encore la latitude d'accepter ou non un devis de réparation.]

Excuse moi je n'ai pas était très claire ^^

Donc mon mac buggait, j'ai contacté l'assistance Apple par téléphone, après un formatage du pc (tout effacer et réinstallation de l'os) le bug persistait.
Ils (l'assistance) m'ont donc dis qu'il fallait l'envoyer en réparation, ils m'ont pris rdv chez un centre agrée, je leur ai confié mon pc et tout au début ils m'ont dit que le connecteur entre le disque dur et la carte mère s'était un peu décollé, après l'avoir re-fixé ils ont vu que le bug persistait et que c'était un problème de disque dur, ils m'ont également dis que de la colle avait coulé sur ma carte mère mais que elle n'était pas à l'origine du bug (ouf ma colle n'était pas conductrice).
 
ils m'ont dit que le connecteur entre le disque dur et la carte mère s'était un peu décollé
Ca c'est la nappe SATA qui peut en effet poser problème.
après l'avoir re-fixé ils ont vu que le bug persistait et que c'était un problème de disque dur
Si le problème de disque dur est vraiment avéré, par contre c'était beaucoup plus facile pour toi de faire le changement et beaucoup moins cher qu'en passant par un magasin agréé.

Mais rien ne dit encore que ce soit pas réellement la nappe SATA.
 
Ca c'est la nappe SATA qui peut en effet poser problème.

Si le problème de disque dur est vraiment avéré, par contre c'était beaucoup plus facile pour toi de faire le changement et beaucoup moins cher qu'en passant par un magasin agréé.

Mais rien ne dit encore que ce soit pas réellement la nappe SATA.

Ils m'ont dit qu'ils l'avaient recollé
 
mais est ce que tu penses que c'est dû au fait que Sierra nécessite 8go de ram et que je n'en possède que 4 ?
Aucun rapport avec la mémoire, ça n'aura qu'un impact avec une certaine lenteur des applications et c'est tout.
 
:coucou: ilias

4 Go
de RAM seulement avec l'OS «Sierra» installé --> tu peux très vite en cours de session tomber court en mémoire vive et avoir du swap au disque. Ce qui expliquerait des ralentissements de fonctionnement.

Il est très possible dans ce contexte que ton disque ne soit pas défaillant > mais étant un HDD à plateaux tournant à 5400 tr/mn x RAM trop courte => qui'il y ait des ralentissements à l'usage avec le dernier OS.

Il aurait été plus judicieux de ta part de demander des conseils dans ce forum avant de porter ton Mac au magasin.
 
Dernière édition par un modérateur: