Carte microSD 2To : seulement 1To reconnu

philolilo

Membre confirmé
7 Juin 2012
12
2
Bonjour
lorsque je branche ma nouvelle carte microSD PNY Elite-X 2To, seul 1To est reconnu par le système.
J'ai tenté :
  • les différents types de format via "Utilitaire de disque" (exFAT, MacOS étendu), sans succès.
  • un formatage dans mon appareil photo, sans succès.
  • un formatage en passant par un lecteur microSD externe (branché en usb-c), sans succès.
Je suis sur un MacBook Pro M1 2021, avec macOS Monterey. J'ai une carte USB-A 2To, qui elle est parfaitement reconnue.
La dernière fois que je suis passé par le Terminal pour changer le format d'une clé USB, j'ai tué la clé, donc je suis un peu prudent...

Avez-vous une idée pour me sortir de cette impasse ?
Merci de votre aide !
Philippe
 
Où as-tu acheté une telle clef et à quel prix ? Es-tu sûr de sa capacité réelle ?
Elle n'apparait pas dans le catalogue de PNY
 
@philolilo
On déménage dans la bonne section.

Oui, moi aussi je serais très curieux de savoir où tu as pu acheter cette fameuse carte Micro SD de 2 To et surtout à quel prix, vu que la carte de 1 To vaut 240 €.
 
Acheté d'occasion, 60€. Je viens de voir les tarifs neufs sur base 1To... Je pense que je vais la retourner au vendeur rapidement... Désolé pour le dérangement.
Avant de la renvoyer, fais une photo de cette carte, histoire d'y voir plus clair ! D'occasion c'est bien, mais acheté où ?
 
Bonjour,
Je ne dis pas que c’est le cas ici, mais depuis quelques années, il y a beaucoup de fraudes avec les cartes MicroSD. Faire une recherche dans Google avec « fraude micro sd » pour mesurer l’ampleur du problème.