Carte PCI compatible Airport?

newcomer

Membre actif
11 Novembre 2002
141
0
Bonjour,

J'ai un réseau Airport avec 2 mac et une connexion ADSL et tout marche très bien...
Mais voilà, j'ai un PM 7600 que je souhaiterai raccorder à ce réseau... existe-t-il une carte PCI compatible AirPort?

Par ailleurs ma copine vient de récupérer un PC Dell... elle voudrait le raccorder à mon réseau pour profiter de la connexion sans fil... Même question, y-a-t-il une solution compatible et si oui quels en sont les inconvénients éventuels?

Merci d'avance

Farallon propose une carte de type PCCard (Farallon SkyLine 11 Mb), montée sur un support PCI.

Utilisable aussi bien sur un Mac qu'un PC avec Port PCI.

Quand à la communication entre PC et Mac... je suppose que c'est aussi simple (ou aussi compliqué) que de les mettre en réseau avec des cables Ethernet

au fait... ton réseau Airport constitué de 2 Macs utilise-t-il une borne Airport? OU est-ce une laison de Mac à Mac via leur carte Airport respective?

Si tu n'as pas de borne Airport, tu ne peux pas ajouter d'autre machine sur ton réseau... donc pour ajouter ton PM7600, voire un PC, il faudra obligatoirement investir dans une borne Airport servant de routeur...

remyleroy a dit:
au fait... ton réseau Airport constitué de 2 Macs utilise-t-il une borne Airport? OU est-ce une laison de Mac à Mac via leur carte Airport respective?

Oui, vaut mieux commencer par là !
laugh.gif

Sinon j'ai cette adresse qui semble très interessante, .
Pour le PC, il y a la DWL-520+.
Pour le partage de connexion, aucun souci particulier pour le PC, c'est soit ta borne airport qui va attribuer les IP à la volée, y compris au PC.
Airport ou wireless ou wifi, c'est la même technologie quelque soit le nom, ça correspond à la norme 802.11b.
Pour les cartes, il faut juste vérifier que les drivers correspondant à ton OS existent.

J'ai effectivement une borne AP 2 qui me sert de routeur et auquel mon modem ADSL est relié...
Concernant les cartes et bien que toutes utilisent la norme 802.11b, elles ne sont de loin pas toutes compatibles entre elles (y compris si l'on reste dans le monde PC). La plupart des fabricants "verrouillent" leur système pour forcer l'achat de cartes de leur marque... certains fabricants sont moins cons et ont des systèmes plus open...

D'où ma question... je vais essayer de trouver la carte Farallon, mais si qqn a une autre idée... welcome!

Merci

La carte Farallon est effectivement compatible mac... mais apparemment il n'existe pas de driver pour PC
confused.gif

Mon but est d'acheter 2 cartes PCI compatible AirPort une pour un mac et l'autre pour un PC...

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience?