carte réseau PC sur MAc

hittite

Membre enregistré
22 Décembre 2002
6
0
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il est possible d'utiliser une carte réseau récupérée sur un PC sur un PERFORMA 5400/180 ?
J'ai bien essayé, la carte PCI s'installe physiquement sans problème... mais pas de zone ethernet dans apple talk ??
merci d'avance pour vos conseils, bien amicalement - Marc

confused.gif

Ben le problème, c'est qu'il faut un driver pour Mac, si le fabricant n'en propose pas cela va être impossible !

Et puisque tous les Mac possèdent des cartes réseau, aucun fabricant n'en développe pour Mac........

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> Ben le problème, c'est qu'il faut un driver pour Mac, si le fabricant n'en propose pas cela va être impossible !

Et puisque tous les Mac possèdent des cartes réseau, aucun fabricant n'en développe pour Mac........
<hr /></blockquote>

En effet il y a déjà les cartes de MacWAY qui sont des cartes PC avec un driver Mac.

Mais il existe aussi des fabricants de cartes Ethernet pour Mac. Certains Mac PCI n'en ont pas et parfois on a besoin de plusieurs cartes.

Asanté
Micromac
PTR

et on peux en trouver d'autres ainsi que des drivers sur le net.

Les cartes réseaux à base de chipset realtek 8139 sont utilisables sur tous les macs tout système confondu (X ou 9)...
j'en ai une dans mon 9500MP et une autre dans mon G4....

Le chipset a un crabe dessiné dessus en plus de 8139 marqué. La carte vaut dans les 15€........ les drivers sont téléchargeable sur le site de realtek et ils marchent vace n'importe quel marque de carte réseau à base de leur puce

Merci !!! en effet j'ai pu charger le driver, je progresse :
- en fait j'ai deux cartes PCI venant de PC, les deux sont à base de realtek, pour l'instant seule une des deux est reconnue.
- je peux communiquer avec mon autre mac (Ibook) sans problème.
- mais je n'arrive pas à me connecter sur Internet avec le Performa, pourtant j'ai les mêmes réglages que sur le ibook ...

bon je continue de chercher, en attendant un GRAND MERCI pour l'aide !

@+ marc

ça y est tout baigne, mon réseau fonctionne, je me connecte à Internet via le Performa et sa carte récupérée sur un PC, ensuite je partage la connexion via IPNetrouteur en direction de 3 PC et un autre Mac (oui oui je sais on a quelques machines à la maison... mais on est 6 !).
Pour info j'avais au début fait l'inverse en me connectant depuis un PC et en partageant la connexion avec l'équivalent de IPNetRouteur pour PC (Woowebpro, superbe logiciel et en français, mais après un plantage des windaube impossible de connecter le modem cable sur les pc...)
@+marc