Carte sd transcend jet drive ou classic?

shashamarokin

Membre confirmé
1 Août 2012
59
1
33
Bonjour à tous. J'ai récemment acheté un MacBook Pro Retina 2015 et j'aimerai ajouter de la mémoire.
Vous me conseillez de prendre la jetdrive 360 128go ou une carte sd Classic ?
Merci


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
1) Bonjour à tous. J'ai récemment acheté un MacBook Pro Retina 2015 et j'aimerai ajouter de la mémoire.
2) Vous me conseillez de prendre la jetdrive 360 128go ou une carte sd Classic ?
1) De la mémoire, surement pas, de l'espace de stockage, oui
2) Pour moi, ni l'un, ni l'autre

Sur le fond, il faudrait savoir ce que tu veux stocker comme données, mais à la base il vaut mieux un petit disque dur USB, car avec ce type de carte, le transfert n'est pas des plus rapide.

71U86kBhr7L._SL1253_.jpg


Tout comme les cartes SD des appareils photos, ce type de support lorsqu'il tombe en panne en généralement irrécupérable, avec une infime possibilité de récupérer des données.

Quitte à choisir, autant prendre Transcend. ;)
 
Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Je voudrais seulement stocker les photos et vidéos
Si je choisis un disque dur externe pourrais je installer des logiciels dessus ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Salut,
Moi j'ai acheté une carte SD qui ne dépasse pas de mon Mac / 64GB pour moins de 30 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B00IAEMTNY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
En fait c'est un adaptateur avec une micro SD dedans / bon mois c'est un macbook pro !
Le jet drive est un tres bon choix.

Le débit est largement suffisant pour une bibliothèque iTunes, des photos etc ...

Pour répondre à ta question, on peut tout à fait installer des logiciels sur un HD externe mais tu vas pas y gagner grand chose car les logiciels ne sont pas lourd, et ils installeront toujours pas mal de choses dans la racine d'OSX sur ton disque interne (préférences du logiciel etc )

L'inconvéniens c'est que ton HD externe devra etre au format Mac, tu ne pourras pas le brancher sur un Pc chez un ami pour partager des fichiers (tu dis que tu veux stocker des vidéos et photos)

Dans ce cas, une partition peut etre sympa, garder 20 ou 30 GB au format Mac journalisé pour installer quelques logiciels, le reste au format exfat pour le stockage et la compatibilité avec les autres plateformes.

A toi de jouer
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour ma part, j'avais envisagé le Jet Drive, puis au vu des tarifs j'ai abdiqué, ne souhaitant que synchroniser quelques répertoires afin de conserver une copie rapidement accessible et lisible sur d'autres appareils. J'ai finalement choisi ce produit, bien moins coûteux, dans lequel on insère une micro-sd (donc pas cher non plus). Et je dois dire que je suis plus ue comblé par le rapport utilité/tarif/performances, les micro sd de 64Go se trouvant facilement à moins de 20.00€. Je ne connais pas la profondeur du lecteur SD d'un MbP Rétina, mais sur mon MbP 13" mi-2012, seule la barre noire en bas de l'accessoire (en fait un creux d'1mm de large permettant de retirer l'engin du lecteur avec un ongle) ressort du châssis.
 
Bonsoir et merci pour tout vos réponses
Je cherches à stocker tout mes fichiers pour laisser de la place à mon MacBook.
Je ne savais pas que les logiciels ne prenais pas beaucoup de place. Du coup j'hésite à prendre un disque dur ou une carte sd..



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: okeeb