Carte SD - transfert de fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fondug
  • Date de début Date de début

Fondug

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2005
1 273
174
52
Suisse, ou biiieeen !
J'm'apprête à m'équiper en carte SD + lecteur et j'ai une vraie question de débile : j'ai besoin de temps en temps d'un petit periphérique de stockage pour transférer quelques fichiers volumineux et je me demandais si le lecteur + la carte pourrait remplacer sans soucis l'achat d'une clé USB de 1 Go ?

Chai pas pourquoi j'ai l'impression que ma question est débile mais bon... Y'a des jours comme ça, mais en même temps, je n'ai jamais eu de carte de ce type donc je ne connais pas leurs limites.

Ben ca dépend de la capacité de la carte SD, non ?!
Et puis pourquoi s'embarasser d'un lecteur si ce n'est que pour lire les documents présents sur un seul et unique format de carte ? :siffle:

Contre-exemple ?
Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un petit lecteur tout alu capable de lire tous les formats de carte... et en particulier les MS Pro Duo de mon mobile. Conseillé par Ederntal, je ne trouve que des avantages à ce systeme, notamment en terme de transfert. Si bien que je l'utilise dorénavant pour décharger les cartes SD de l'IXUS.. Plus besoin de traîner le cable USB spécifique à l'APN.

Franchement c'est un bon investissement si et seulement si tu en as l'utilité...
:zen:

Salut.

Il y a aussi ce genre de produit.

C'est un lecteur de carte SD sous forme de clés USB (pratique à transporter).

@+
iota

En fait ma question était de savoir si je pouvais aussi utiliser les SD pour transférer de la musique, des docs, etc.

Sûr une clé usb est plus pratique mais comme j'en ai rarement l'utilité, c'était pour faire coup double avec ma carte SD.

Fondug a dit:
En fait ma question était de savoir si je pouvais aussi utiliser les SD pour transférer de la musique, des docs, etc.
Aucun problème, c'est un support de stockage comme un autre.

Sinon, le comble du raffinement la SD Card qui fait clé USB.

@+
iota