Carte SDHC n'est plus détectée

alex1911

Membre enregistré
18 Novembre 2013
3
0
38
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum après avoir écumé pas mal de sites internet en vain...
Hier soir, j'insère ma carte mémoire dans mon iMac afin de voir les photos et vidéos prises de ma GoPro, je regarde quelques photos, quand tout à coup mon mac plante lors de la copie de photos (provenant d'une autre source) en m'indiquant que mon disque est plein,etc... ok jusque-là pas de problème, sauf que ma carte mémoire a disparue du Finder... je l'enlève, la remet... plus rien n'apparaît... je la remets dans ma GoPro et un message m'indique 'NO SD', je tente alors sur mon pc portable... rien!!
Toutes mes autres cartes SD fonctionnent dans chacun des ordis, mon problème ne vient que de celle-ci qui était présente au moment du plantage!

Auriez-vous une solution afin que je puisse récupérer mes données avant de formater ?
Un logiciel, une solution ??

Je vous remercie d'avance...

Alex
 
Le problème, c'est que si ni le Mac ni la camera ne la détectent, il y a probablement un souci matériel.

Si tu l'insères dans le Mac et que tu lances l'utilitaire de disque, tu la vois ?
 
Le problème, c'est que si ni le Mac ni la camera ne la détectent, il y a probablement un souci matériel.

Si tu l'insères dans le Mac et que tu lances l'utilitaire de disque, tu la vois ?

Non je ne la vois pas, le problème viendrait effectivement de la carte car elle n'apparaît sur aucun ordinateur ou appareil, alors que d'autres cartes fonctionnent, que puis-je faire dans ce cas précis ? sachant que cela intervient après un bug de mon iMac pendant la lecture des images

merci pour votre aide
 
A noter quand même : il arrive que les cartes ne soient pas toujours reconnues ici. en général ça arrive quand je la branche juste après une sortie de veille, ou si elle reste branchée en sortie de veille !
 
A noter quand même : il arrive que les cartes ne soient pas toujours reconnues ici. en général ça arrive quand je la branche juste après une sortie de veille, ou si elle reste branchée en sortie de veille !

Oui, mais là …

le problème viendrait effectivement de la carte car elle n'apparaît sur aucun ordinateur ou appareil, alors que d'autres cartes fonctionnent

:nailbiting:
 
Merci pour vos réponses, je cherche une solution pour récupérer mes photos, j'ai déjà testé :
Card recovery / Photorec / Minitool Mac en vain.

A savoir : cette carte était utilisée dans une gopro, il existe peut-être un backup sur l'appareil pour retrouver les fichiers ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller un bon logiciel ?:confused: