10.15 Catalina Carte SDXC ne monte plus depuis le passage sur Catalina

clem_cls

Membre confirmé
15 Juillet 2008
23
0
Bonjour, J'ai fait basculer mon mac 27” Late 2013 (iMac14,2) sur disk SDD externe suite au passage sur Catalina (je ne supportais plus le temps d'écriture sur le HDD).

J'avais constater lors du dernier chargement de ma cart SDXC en provenance de mon Nikon que la carte ne montait pas, j'ai mis ça sur le compte du disque de démarrage externe, surtout que j'avais pu charger mes images sur mon mac book pro.

Après la séance photo du jour (j'ai pu regarder et lire les images et video sur mon Nikon dans la journée) j'ai voulu charger les images sur mon macbook pro. Impossible de monter la partition, et quand je remets la carte dans le Nikon elle est illisible (j'avais tenté de réparer avec utilitaire de disk et aussi de forcer le montage.)

Bref voici le message qui apparait :
Impossible de monter « disk2s1 » (Erreur com.apple.DiskManagement.disenter -119930868.)

Voici ce que je trouve dans terminal

/dev/disk2 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *31.4 GB disk2
1: Windows_FAT_32 NIKON D300S 31.4 GB disk2s1


Et les informations que je peux obtenir depuis Utilitaire de Disk
Type de volume : Windows_FAT_32
Nœud d’appareil BSD : disk2s1
Système de fichiers : MS-DOS (FAT32)
Connexion : Secure Digital
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/RP04@1C,3/SDXC@0,1
Inscriptible : Non
Sensible à la casse : Non
Capacité du volume : 31 384 928 256
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 2
Numéro de la partition : 1
Nom du support :
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
État S.M.A.R.T. : Incompatible
Disques parents : disk2

Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je contourne le problème afin de récupérer mon travail du jour?
Merci d'avoir lu jusque là...
 
Bonjour à tous,
J'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur un autre forum sur une procédure de reset du SMC qui a apparemment résolu le problème pour un utilisateur sur portable Mac. Il a été guidé dans sa procédure par le sav Apple.
Est-ce que vous avez déjà réinitialisé le SMC ? Quels sont les risques ? Est-ce que vous le recommandez ?

Merci de vos réponses
 
Est-ce que vous avez déjà réinitialisé le SMC ? Quels sont les risques ? Est-ce que vous le recommandez ?
C'est une procédure officielle recommandée par Apple de même que pour la NVRAM, les liens sont dans ma signature. ;)