carte sim non reconnue

viv2036

Membre confirmé
24 Décembre 2008
41
2
Bonjour,
Mon iphone 3GS mis à jour avec la version 5.1 Opérateur Orange ne reconnait plus ma carte SIM. j'en ai essayé trois différentes, toutes abonnement Orange, et même chose. ça dit Réseau indisponible..
je peux me connecter avec ma livebox en wifi mais c'est tout.. j'ai toutes mes applications mais impossible de téléphoner !
quelqu'un sait quoi faire ??
merci d'avance

C'est limite chiant là :o

Tu vas sur Google, et tu écris dans la barre de recherche : Iphone ne reconnait plus carte sim

Et là, par miracle une quantité non chiffrable à l’œil de sujet portant sur la question avec les solutions :zen:

:up:

si c'est pour répondre ça tu pouvais t'abstenir.. je l'ai fait d'aller sur Google et j'ai pas trouvé la solution alors si tu en as une donnes la moi au lieu d'être méprisant

Salut,

effectivement, la trop fameuse réponse "google est ton ami" a parfois ses limites, même celles de la politesse.
Macg reste un forum d'entraide...

Bref, reprenons :
- Ton iTunes est-il à jour ?
- As tu testé une restauration ?
- Un petit coup de soufflette dans l'emplacement carte SIM et nettoyage - de celle ci ?
- Testé : dans réglages/général/réinitialiser/réinitialiser les réglages réseau ?
- y a il eu un jailbreak avant ?
- ...

ah merci beaucoup !
itunes : 10.6.1
oui il y a eu un jailbreak avant mais un ami a réussi a me remettre l'iphone comme si il n'y en avait jamais eu (donc bloqué Orange). tous les icônes des applis sont réapparus mais il ne reconnait aucune carte sim (J'en ai essayé plusieurs). J'ai aussi fait la soufflette dans l'emplacement de la carte SIM.

aujourd'hui j'ai décidé de refaire une restauration et là…catastrophe c'est encore pire car il ne veut plus s'activer et du coup j'ai perdu toutes mes applis. sur l'écran est écrit : impossible d'activer votre iphone.

j'aurais pas du faire ça car j'avais au moins mes applis avec wifi même si je pouvais pas téléphoner !!

merci d'avance si tu peux m'aider

c'est toi qui avait fait le jailbreak ?
Si oui, y avait il eu une modification du baseband ou un custom firmware ?

Sinon, si tu connais l'acheteur original, fais une demande de désimlock officiel à Orange.

Tu peux aussi tester une restauration en mode DFU

Courage.

non c'est pas moi qui avait fait le jailbreak alors je ne connais pas la réponse à ta question mais mon ami qui me l'avait remis en marche m'avait dit que l'iphone était comme à l'origine, sans aucune trace de jailbreak ou de désimlockage

sauf que la carte sim n'était pas reconnue

l'acheteur d'origine c'est moi !

j'ai essayé le mode DFU mais ça n'a pas fonctionné ! j'obtiens toujours à la fin de la manip un message sur iTunes qui dit :

iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l’utiliser avec iTunes.

Alors je le restaure et bien sûr ça ne marche pas !!

une autre idée ????? please…..