Carte SIM problème iPhone 4 32GO

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
34
Bonjour,
Je viens de recevoir un iPhone 4 32GO débloqué (il était sur orange et je l'ai testé sur bouygues et ça fonctionne).
Sauf que je suis chez Virgin et cela ne fonctionne pas du tout ... Alors que si j'insère ma carte SIM dans un iphone 4 il n'y a aucun problème.

Quel peut être le problème ?

Je viens de recevoir un iPhone 4 32GO débloqué.
Sauf que je suis chez Virgin et cela ne fonctionne pas du tout ... Alors que si j'insère ma carte SIM dans un iphone 4 il n'y a aucun problème.

Quel peut être le problème ?

La formulation de la question ?
;)

Reprécise ton problème si tu veux une réponse.
Une histoire de micro-sim ?
... ?

C'est simple.
J'avais un iphone 4 16 go débloqué sur lequel tout fonctionnait.
J'achète un 32go qui devait être débloqué. Il était normalement sur orange.
Je l'essaye avec ma puce Virgin et rien ne marche (carte sim non valable). Puis avec la carte sim de ma copine, sous bouygues, cela fonctionne ...

J'ai bien vérifié ma carte sim n'a aucun soucis. Je l'ai essayé sur le téléphone de ma copine.

Effectivement c'est un vrai soucis .. Problème avec ton opérateur alors .. Tu les a appelés pour savoir s'ils ont une solution à te proposer ??

Et ta carte sim c'est une micro sim d'origine ou c'est toi qui l'a découpée ??

Le pire c'est qu'avant j'avais justement une micro-sim coupé par mes soins et ça fonctionnait niquel.
Ce n'est que maintenant que j'ai demandé à mon opérateur de m'envoyer une vrai micro sim pour voir d'où venait le problème ..
Cette carte sim fonctionnait sur l'iphone de ma copine. Pas sur le mien donc.
Cependant, sa carte sim, bouygues fonctionnait sur le mien !

Un déblocage, il ne peut être que complet ? Pas partiel ? ...

Tu l'a fait débloquer par l'opérateur ou sur internet ?? Parce que effectivement sur internet des fois les déblocage ne sont pas complet ...

Et si c'est par l'opérateur alors appel jusqu'à ce qu'ils te trouvent une solution et menace d'allai voir ailleurs ...

Je crois qu'il a recontacté son opérateur.
Il m'a renvoyé sur une page expliquant le déblocage.
Il faut que je branche l'iPhone et sur iTunes je dois le restaurer. Sauf qu'évidemment l'iPhone est visible sur iTunes mais je ne peux que l'ejecter et pas le formater ...

Tu as essayer de le restaurer en mode DFU ?? Au cas ou ça puisse changer quelque chose .. :heu:

Je viens d'essayer. Mais rien. Je re- essayerai demain soir.
Tu as un manip ? (j'ai trouvé ça sur internet mais si tu as une autre manip je veux bien pour tester.)

Je vais pas essayer ta manip, je t'explique pourquoi :
Je suis passez chez orange, ils n'ont rien pu faire. Je suis allé chez un débloqueur, lui non plus ... Mais comme il avait plusieurs micro-sim il a réussi à me le réactiver.

Ce soir je vais demander la sim SFR à un pote : si la SIM n'est pas reconnu, le téléphone ne sera définitivement pas débloqué et le vendeur m'aura menti en me disant qu'il était sur orange.

Le gros délire :
- Dans informations j'ai affiché SFR alors que j'ai une puce Virgin ... (c'est la dernière micro sim qu'il a inseré mais il y avait réseau indisponible).

Le technique que je t'ai passé ne fera que restaurer le téléphone et anihiler tout mauvais réglages qui pourrait etre source de problème ... Mais fais comme tu le sent ;) :)

Je viens d'essayer l'iPhone 4 avec une puce orange et ça fonctionne. Ce soir : SFR.
La thèse selon laquelle l'opérateur n'a pas fait son boulot se confirme ...

bonjour,
j'ai un problème avec mon iphone 4,c'est que depuis quelques jours de temps a autres ya des coupures cad quand je reçois ou j'émets un appel le correspondant ne m'entends pas alors que moi je reçois nikel,en plus quand je teste le Dictaphone ca marche,et par contre avec l'oreillette rien
est ce quelqu'un a une idée de quoi pourrait s'agir

Et bien ça peut paraitre débile, mais des fois il m'arrive la même chose, et il s'avère que j'active par mégarde le mode silence, alors la prochaine fois que ça arrive regarde ton écran pour voir si tu ne l'a pas activé .. :) ;)