Carte son + enceinte 5.1

simthieb

Membre confirmé
26 Février 2009
40
4
36
Bonjour,
j'ai des enceinte logitech 5.1 et une carte son Hercule Muse Pocket LT pour les faire fonctionner. Mais depuis que j'ai mon MacBook blanc, je ne sais pas pq mais il y a jamais tous les baffles qui marchent. Ce sont soit ceux de devant, soit ceux de deriere soit ceux en face.
Qqun peut-il m'expliquer pcq je galere vmt !!!
Merci bcp !

Bonjour,
je viens d'acquérir un G5 d'occasion essentiellement pour de l'image, mais comme je suis sans télé, je souhaitais avoir aussi une possibilité de voir des dvd avec un son correct, j'ai des enceintes logitech X530, j'ai acquis une carte son muse pocket lt et bien que sur l'emballage ce soit précisé pour PC et mac, le cd ne fonctionne que sous windows, résultat j'ai au mieux le caisson de basses et deux enceintes qui fonctionnent : que puis-je faire je ne trouve pas où télécharger les pilotes, d'avances merci !

voici la réponse du service client d'Hercules /
Normalement ce périphérique est automatiquement pris en charge par Mac OS, il ne nécessite donc pas d'installation, il utilise les drivers/pilotes génériques de ce système d'exploitation, la carte devient automatiquement votre carte son par défaut lorsque vous la connectée à votre ordinateur.Il suffit de le connecter au port USB et de l'utiliser, en allant dans "Aller > Utilitaires > Configuration Audio et Midi", dans "Périphériques Audio" vous devez choisir dans tout les champs "USB Audio" comme indiquer dans le fichier joint à cet e-mail.
Dans la partie encadrée en rouge sur cette image, vous devez choisir l'option "6ca-16bits", afin de passer la carte du stéréo au surround 5.1

Mais cela ne fonctionne pas, dans la fenêtre concernée après avoir choisi les différentes enceintes, le son afférents à chacune est inactif et cela ne marche pas, j'ai un son stéréo sur 2 enceintes et points, alors que j'ai sélectionné multicanal et 5.1 ! j'ai également sélectionné chacun des HP 8 je ne comprends pas, merci pour votre aide !

en fait le souci est peut-être qu'en allant dans la fenêtre intialisant les HP, l'onglet appliquer est inactif, seul l'onglet terminer est actif.
en bout de course, j'ai un son stéréo + caisson de basse, mais par le surround 5.1, c'est déjà mieux que les vieilles enceintes mono !

moi mon onglet appliquer marche . Je teste tous mes baffles, je les regles, mais en fin de compte ca marche qd meme pas ...

je confirme que mon onglet appliquer est non actif et que je n'ai pas accès aux réglages enceinte par enceinte...

si votre kit son 5.1 dispose d'une entrée optique, brancher votre mac en optique a votre kit son et le decodeur du ki son fera le reste ( fonctionne parfaitement avec Z680 et Z5500 de chez logitech)

Moi j'ai des logitech X-530 et je sais pas si ils ont une entrée optique ...
Si oui, comment dois je faire pour le brancher a mon mac ?

Merci bcp !

pour savoir si tu as une entrée optique, regarde dans les caracteristique des tes baffles, ou regarde derriere l'ampli voir si il y a une entree optique... apres il suffit de prendre un cable optique avec un adaptateur minijack d'un coter pour le brancher dans la sortie son de ton mac.

==> je viens de verifier online... il n'y a pas de decodeur sur ces enceintes, donc j'en deduis qu'il n'y a pas d'entrée optique donc ma solution n'est pas valide pour toi! deso!

donc toujours pas de solution ! nous avons la même carte son et les mêmes enceintes ! Pourtant, il s'agit d'enceintes de grandes diffusion !

donc toujours pas de solution ! nous avons la même carte son et les mêmes enceintes ! Pourtant, il s'agit d'enceintes de grandes diffusion !

le probleme vient de votre carte son! pas des enceintes!

et pour le regler je ne sais pas trop quoi vous conseillez? est-ce que il y a un logiciel installer avec la carte son? si oui peut etre que faire une update aidera, sinon une bonne vieille methode sous windows serait de desinstaller et de reinstaller mais je suis pas sur que ca aidera sous mac!

j'ai compris que cela provenait de la carte et pas des enceintes, en effet individuellement, elles fonctionnent toutes !
je ne sais si cela à une influence, dans périphérique audio en sortie audio les onglets sources et flux sont inactifs ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

je viens de désinstaller et de remettre, cela ne change rien, j'ai même changer de port usb, en effet le mac avait une carte 4 port usb en plus, je suis passé sur les ports d'origines, mais aucun changement !

Bonsoir j'ai aussi le même pb que vous tous et j'ai l'impression qu'en achetant la "soi disant" carte son Muse Pocket Lt on s'est tous fait baiser. Sur le site d'Hercules, aucun téléchargement de pilotes pour mac, dans le manuel aucune explication pour le fonctionnement sous mac, fuck window. Je dispose d'enceintes Creative A500 et de la fameuse carte son, j'ai eu bô aller dans paramètres systeme > son et dans les utilitaires que dalle non plus

Comment faireeee ????

donc, nous sommes trois dans le même cas, et si le services hercules répond au mails, pas de solution, je ais finir pas essayer de leur tel !

Viens du site LDLC :

citation :

"Elégante carte son externe USB 5.1 pour PC et MAC (Stéréo uniquement sous MAC) :
  • Couleur métal, compacte et légère.
  • Idéale pour une utilisation avec un PC Portable : Profitez à tout instant et partout du son 5.1 dans vos films DVD, vos jeux et avec vos musiques favorites"
:(

Il faut savoir que :

le 5.1 en passthrough l'application dvd d'apple le gère bien, mais pour quicktime ou itunes (qui utilise quicktime) c'est parfois problématique

Mais vous pouvez essayer cela :

rdas7 wrote:
So far, only Apple TVs can use the surround sound track.
This is not true..... if you have 2 things.

1. A/V Receicer with 5.1 input for external decoders.
2. 5.1 soundcard like the "Hercules Muse Pocket LT" (about 25.- EUR)

Here is the solution if you have both:

The AC3 Track of the .m4v file is detected with it's 6 channels and played back by the "Hercules Muse Pocket LT"!!!!
No drivers needed....supported by Core Audio.
1. Select surround sound in iTunes.
Screenshot- http://www.pixtrix.de/1.jpg

2. configure Audio/Midi Setup

first select the device as standard output it is called "USB Audio"
on the left select "USB Audio" for editing
next select the 6 Channel output mode

Screenshot- http://www.pixtrix.de/2.jpg

next click on configure Speakers
then select 5.1 Surround

Screenshot- http://www.pixtrix.de/3.jpg

That's it......now you have 6 channels as 3 (analogue) stereo pairs that you can connect to your receiver.
Which of course has to have a 5.1 input but that is the only restriction.
The "Hercules Muse Pocket LT" i used is probably the cheapest solutions on the market (about 25.- Eur).
So i think that HQ Products like the "ESI Giga Port" will do the same job with better (?) quality.

For those who don't want to wait until Apple is willing...

Vous pouvez aussi aller voir ici

Vous pouvez essayer PLEX aussi un des médiacenters libres pour osx qui gère bien le 5.1 (ac3 ou dts)