Bonjour à tous et toutes,
Merci à tous les contributeurs de ce site très riche !
Je suis désolé d'avance si je fais un doublon de sujet, mais soyez sûrs que j'ai cherché !!
J'ai bien trouvé des réponses, mais les posts datent déjà beaucoup... et les liens ne marchent parfois plus.
Merci à ceux et celles qui sauront me conseiller.
Je possède un Mac Pro début 2009.
Aujourd'hui je cherche à lui refaire une petite beauté.
Je travaille beaucoup sur des logiciels de traitement d'image (pas de 3D, mais Photoshop, Final Cut).
Pour des raisons de compatibilité de soft, d'habitudes et de confort, je désire rester sur Yosemite (c'est pas négociable ).
J'ai déjà flashé mon mac en 5.1 avec succès.
La configuration de mon mac actuel est :
YOSEMITE 10.10.5 (14F27)
Mac pro début 2009
Processeur : Quad-Core Intel Xeon 2,66 GHz
Mémoire : 12 Go 1066 MHz DDR3
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 512 Mo
Ma question est la suivante. Quels matériels puis je acheter (carte graphique et processeur) pour être plus rapide et à l'aise sur des applications de traitement d'image ? => budget limite 300 euros.
Dois-je prêter attention à une certaine compatibilité de ces nouveaux composants, si je désire rester sur Yosemite ?
Merci à vous tou(tes)s
Très beau mois de juin !
Tinou111
Merci à tous les contributeurs de ce site très riche !
Je suis désolé d'avance si je fais un doublon de sujet, mais soyez sûrs que j'ai cherché !!
J'ai bien trouvé des réponses, mais les posts datent déjà beaucoup... et les liens ne marchent parfois plus.
Merci à ceux et celles qui sauront me conseiller.
Je possède un Mac Pro début 2009.
Aujourd'hui je cherche à lui refaire une petite beauté.
Je travaille beaucoup sur des logiciels de traitement d'image (pas de 3D, mais Photoshop, Final Cut).
Pour des raisons de compatibilité de soft, d'habitudes et de confort, je désire rester sur Yosemite (c'est pas négociable ).
J'ai déjà flashé mon mac en 5.1 avec succès.
La configuration de mon mac actuel est :
YOSEMITE 10.10.5 (14F27)
Mac pro début 2009
Processeur : Quad-Core Intel Xeon 2,66 GHz
Mémoire : 12 Go 1066 MHz DDR3
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 512 Mo
Ma question est la suivante. Quels matériels puis je acheter (carte graphique et processeur) pour être plus rapide et à l'aise sur des applications de traitement d'image ? => budget limite 300 euros.
Dois-je prêter attention à une certaine compatibilité de ces nouveaux composants, si je désire rester sur Yosemite ?
Merci à vous tou(tes)s
Très beau mois de juin !
Tinou111