carte son externe usb

eb52

Membre actif
5 Juin 2007
101
0
Bordeaux
elodiebz.deviantart.com
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un macbook et ma prise jack, sur laquelle je branche mon ampli pour écouter ma musique, a un faux contact. Je me suis renseignée sur des forums pour savoir quelle était la meilleure solution pour une très bonne qualité de son. J'ai vu qu'il existait des "cartes son externes usb" qui se branche aisément sur une prise rca d'un ampli. Et je me suis arrêtée sur le Behringer U-Control UCA 202, qui a de bonnes critiques.
Mais peut-être que vous pourriez me conseiller d'autres matériels ou solution pour écouter au mieux ma musique sans me ruiner ! On m'a dit que branché sur la prise jack, c'était de loin le mieux ....
Merci pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

une autre petite question: j'ai aussi lu que certaines cartes sons se branchaient aussi en firewire ... quel est le mieux ? Usb ou firewire ?
 
Le top sur Mac, ça reste le plus simple (et sans doute pas loin d'être le moins cher). Personnellement, j'utilise son prédecesseur depuis le printemps 2003, et j'attends encore de lui trouver son premier inconvénient (ah si, employé en full duplex : utilisation simultanée de l'entrée et de la sortie, il ne supporte pas d'être connecté sur un hub, faut le brancher directement sur le Mac, c'est le seul inconvénient que je lui ai trouvé à ce jour). Quant à sa robustesse, le second modèle, je ne l'ai pas testé, parce qu'après 10 ans de bons et loyaux services, mon exemplaire de première génération est toujours parfaitement opérationnel.

Par ailleurs, les Mac actuels étant seulement pourvus d'une entrée ligne, l'iMic les dote en outre d'une seconde entrée audio qui peut, selon les besoins, être basculée entre les niveaux "ligne" et "micro" (ce qui m'a permis de numériser grâce à lui toute ma collection de vinyles, la sensibilité en mode "micro" étant suffisante pour recueillir le signal d'une cellule magnétique sans employer de préampli).

Sinon, pour ta question subsidiaire : même pour une utilisation en full duplex, l'USB1.1 de mon PowerBook G3 "Pismo" est suffisante, donc, je ne vois pas trop ce que le Firewire pourrait apporter de plus, d'autant que les Mac actuels sont tous équipés en USB2 ou 3.
 
Dernière édition:
oui le terme est peut-être mal choisi ! Je veux dire par là que la configuration est simple.

J'ai bon là ? :rose:

Ben nan, je ne comprends toujours pas ? l'iMic, la seule chose à faire pour s'en servir, c'est le brancher sur une prise USB, il n'y a rien à installer ou à configurer (en dehors d'aller le sélectionner dans les prefs système -> son dans certains cas , quand le logiciel avec lequel on veut l'utiliser a été lancé avant son branchement, pour être précis) :nailbiting: :mouais: