MacBook Air carte son quelle fréquence???

DUQUENNE

Membre confirmé
5 Juillet 2016
78
1
54
CANNES
Bonjour

les meilleurs résultats sont obtenus quand la carte-son est configurée sur 24bit 88.2kHz
La fréquence de 88.2kHz est rarement disponible.
A défaut, on me propose de configure la carte-son sur 24 bit 44.1KHz ou 24 bit 96kHz.

mes questions sont les suivantes :
est ce que j'ai une carte son sur mon McBook Air ?
comment puis je faire pour la configurer afin d'avoir une qualité super audio

merci

suiver ce chemin
=> application => utilitaire => configuration audio-MIDI
Dans la fenêtre audio, vous avez les choix disponible pour le système audio interne de votre mac

Bonjour mokuchley
et merci de m'avoir répondu
à coté de format il est écrit 2ch - 16 bits entiers
est ce que cela signifie que la carte son ne peut lire que du format en 16 bit ???

en fait j'aimerais m'abonner à un site de streaming pour pouvoir télécharger du format en qualité MASTER

-est ce qu'il faut que je change la carte audio de mon Macintosh?????

bonnes salutations
yann

à coté de format il est écrit 2ch - 16 bits entiers
=> est ce la seule option que vous ayez ? je sais que ces options diffèrent d'un mac a un autre.....donc je ne peux vous en dire plus...mais il n'y a pas qu'une option ?

Sinon vous pouvez acheter un DAC ( convertisseur numerique ( vos fichiers ) en analogique ( vos enceintes ) )
si vous achetez un DAC , vous allez devoir acheter des enceintes externe
si cela vous interesse, essayer de vous rapprocher de forum dans le domaine de la HI-FI et consort

une nouvelle fois merci de m'avoir répondu
j'aimerais progresser dans ce domaine

les options différent d'un mac à un autre
j'ai un McBook air sous 10.10.5

quand j'ouvre configuration audio et midi
dans la fenêtre périphérique audio`

source haut parleurs internes

format il y a une fenêtre avec 44100,0 kHz et à coté 2ch - 16 bit entiers

en dessus
il ya
Ca. volume valeur dB

la valeur augmente de 0 à1 et la val
eur en dB passe d'une valeur négative qui commence à -63,5 pour arriver à 0 quand l'autre valeur se rapproche de 1

donc il y a un curseur devant le 1
un autre curseur devant le 2 et quand je déplace le curseur de la gauche vers la droite
la valeur passe de 0,149

0,313
ainsi de suite pour arriver à 1
donc évidement je ne sais pas trop à quoi correspond ces deux valeurs

Donc vous n'avez qu'un seul format !!! il n'y a pas de choix déroulant comme sur les photo
je vous montre sur un Imac qu'il existe un choix dans les bits + nbr canaux et les GHZ

Capture d’écran 2016-07-09 à 17.22.39.webp Capture d’écran 2016-07-09 à 17.23.06.webp

Bonsoir mokuchley
et merci de m'aider (je m'intéresse beaucoup à ce sujet)

d'après les photos que vous m'avez si gentiment envoyées
je n'ai pas Avid Core service
j'ai le premier menu déroulant avec les fréquences de 44100.0 kHz à 96000.00 kHz
mais pas le deuxième menu déroulant

j'aimerais savoir à quoi correspond les deux curseurs avec les valeurs qui varient suivant leurs déplacements

Tout dépend de ce que tu fais avec ta carte son.
Le meilleur résultat en 24bit 88khz, certes, mais si la source est de qualité CD (16 bits, 44.1khz), cela ne te servira pas à grand chose.
Concernant le 44.1khz, 88, 96... il s'agit, je pense que tu dois le savoir, de la fréquence d'échantillonnage. Plus elle est élevée, plus il y a d'échantillon par seconde, et plus les hautes fréquences audibles sont élevées (la plus haute fréquence audible correspond à la moitié de la fréquence d'échantillonnage, soit 22.050Hz pour du 44.1).
Pour les bits, il s'agit de la résolution, donc à savoir sur combien de bits vont être codées les infos.

Si tu travailles avec de l'audio sur un STAN (nommé DAW il y a encore peu de temps), il vaut mieux effectivement travailler en 24 bits et 96khz, cela te donnera une plus grande précision lors du travail.
Ensuite, si tu veux l'exporter, il te faudra surement le faire en qualité cd, donc 16 bits et 44.1khz.

Quant à l'écoute sur ton MBA, je doute franchement que tu voies la différence entre du 44.1 et du 96, vu la taille des hauts parleurs et leur rendu.

Bonsoir DRS
je cite ' le meilleur résultat en 24 bit 88 khz mais si la source est de qualité CD (16 bit , 44.1 KHz )ce la ne servira pas à grand chose

tout à fait d'accord
mais ce que je veux faire c'est m 'abonner à un site de streaming afin de télécharge de la musique en format DSD (le meme que pour le super audio CD) donc codé en 24 bit
seulement le problème le voici je voudrais savoir si la carte son de mon Apple McBook
peut décoder le 24 bit

je ne sais pas ce dont est capable ton MacBookAir en sortie audio, mais je suis surpris qu'il ne fasse pas mieux que 16 bits.

Mon vieux MacBookPro de fin 2008 dispose des options suivantes
AudioMBP.jpg

Donc jusqu'à 24bits et 96 kHz

mon MBA mi-2012 sait faire du 32bits-96khz.
Mais tu ne le verras pas dans le panneau SON, il faut aller dans les utilitaires, et ouvrir Configuration audio et midi, et paramétrer ici ta sortie.
Cependant, le seul avantage que je vois à le paramétrer en 24bits, c'est d'éviter la conversation 16-24bits, car au niveau du son, si tu utilises les HP internes, tu n'entendras pas la différence.

Bonjour DRS

je cite "il faut aller dans les utilitaires, et ouvrir Configuration audio et midi"

------> c'est ce que j'ai fait
' car au niveau du son, si tu utilises les HP internes'

-------> j'utilise un casque et pas les HP internes (effectivement le son est vite saturé mais pas avec un casque!!!!

bonnes salutations
yann

en fait si ça marche mais à moitié !!!!!!
en fait je me retrouve avec plein de captures d'écran qui sont sur le bureau
j'ai fait plusieurs fois Shift CMD + 3

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-07-10 à 12.21.03 3.webp
    Capture d’écran 2016-07-10 à 12.21.03 3.webp
    43,2 KB · Affichages: 82
  • Capture d’écran 2016-07-10 à 12.21.03 3.webp
    Capture d’écran 2016-07-10 à 12.21.03 3.webp
    43,2 KB · Affichages: 108
bonjour à tous les deux

théoriquement ça a marché
sur la capture d'écran vous devriez voir que je n'ai pas le deuxième menu déroulant
pourtant mon Mac Book est récent (je viens de l'avoir)