Carte son reste allimentée Mac éteint

floyd83

Membre enregistré
6 Janvier 2010
2
0
Bonjour ; J'ai un petit soucis avec ma carte son Focusrite raccordée à mon Imac 21"5. Elle ne s'éteint pas lorsque j'éteins le Mac (elle reste alimentée et je suis obligé de débrancher le câble firewire et rebrancher pour qu'elle se mette en veille). Petite précision : jutilise un adaptateur firewire 400/800 pour le raccordement, la carte son étant en firewire 400). Quelqu'un aurait'il une solution à ce petit pb ?
Merci à tous

C'est pas clair, ton truc, là, Fw800 ou 400, quand tu éteins le Mac, ça coupe l'alimentation des ports Firewire, si ta carte est "auto-alimentée", elle ne peut pas rester sous tension, si c'est le cas, c'est le Mac qui a un (gros) défaut, seul un SAV peut y faire !

Merci Pascal. Tu me confortes dans mon idée première ; Je pense aussi à un défaut du Mac. Je ne trouve pas normal non plus qu'un port firewire reste alimenté machine éteinte. Je vais voir côté sav. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Rectificatif... Trouvé ça ce matin : http://support.apple.com/kb/HT3679?viewlocale=fr_FR
L'alimentation persistante du port firewire est tout à fait normale, elle permet la recharge d'appareil mobiles Mac éteint. Reste à trouver si je peux forcer la coupure quelque part ....

Rectificatif... Trouvé ça ce matin : http://support.apple.com/kb/HT3679?viewlocale=fr_FR
L'alimentation persistante du port firewire est tout à fait normale, elle permet la recharge d'appareil mobiles Mac éteint. Reste à trouver si je peux forcer la coupure quelque part ....

Les ordinateurs offrant cette fonctionnalité sont :

Power Mac G5 (Late 2005)
iMac G5 (capteur de lumière ambiante) et des modèles ultérieurs d’iMac G5
iMac (Early 2006) et des modèles ultérieurs d’iMac à processeur Intel
Mac mini (tous les modèles)
PowerBook G4 (1 GHz/867 MHz) et des modèles ultérieurs du PowerBook G4. Voir la remarque.
MacBook Pro (tous les modèles). Voir la remarque.
MacBook (tous les modèles). Voir la remarque.
iBook G4 (tous les modèles). Voir la remarque.
Mac Pro (Early 2008), Mac Pro (Early 2009)

Ah ? Ben forcément, la seule machine dont je dispose parmi celles de cette liste est mon iBook G4 … Dont le Firewire est H.S. :sick: