carte video ?

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour mon power mac g4 ne repond+ ecran noir depuis que j'ai voulu instal "tiger" !je tournai avec "panther" et j'ai lu qu'il fallait faire une mise à jour interne firmware.
ce que j'ai fait (après avoir install os 9), puis réinstal "tiger" et plantage ecran noir.
Alors j'ai réinstal "panther" après avoir ouvert mon power mac g4 bien regarder toutes les connexions et l'image est revenue, mais après l'avoir éteind il n'est jamais reparti écran noir !
Je me suis dit que ça venais peut être de la carte vidéo "AGP" puisque déjà auparavant mon écran n'était pas nette ! bande honrizontal plus écalirée.
Si quelqu'un pourrai m'éclairer ? et c'est quoi les test à faire ? et comment les faire ?
Merci...
 
Essayer avec un autre écran et tester l'ordi avec une autre carte vidéo (ou tester la carte vidéo avec un autre Mac compatible).
 
Alors j'ai essayé sur un autre écran et ça ne marche pas !
Mais je ne peux pas brancher ma carte vidéo sur mon mac mini et ni sur mon iphone !!!
Nan je plaisante mais j'ai peur d'acheter une autre carte vidéo et que ça ne fonctionne tjrs pas !
Alors j'ai fait un reset pmu hièr soir mais ça n'a rien donné (étant donne que j'avis fait une mise à jour interne du firmware)
Sinon j'ai juste à côté du processeur et des ram un voyant rouge allummé ! Est ce que ça signifie quelque chose ?