iGPU & GPU Ventura & Windows ?

Kennyjlove

Membre confirmé
19 Décembre 2010
12
1
44
Bonjour à tous,

Je voulais avoir des renseignements concernant la possibilité d'utiliser une carte graphique ( AMD RX 6400) pour Windows et iGPU Intel HD 630 pour Mac en même temps.

Prenons l'exemple, je viens de faire une session de jeux sur Windows avec ma carte graphique AMD RX 6400 et si je souhaites aller sur Mac, je suis obligé de déconnecter la RX 6400 de la carte mère, si non écran noir.

J'utilise une TV 4K avec un seul cable HDMI, mon souhait est de profiter de deux systèmes sans déconnecter à chaque fois ma carte graphique RX 6400 de la carte mère mais simplement de switcher avec le seul cable HDMI.

Dans le bios ( dernière version ) MSI : Intergrated Graphic Devices Configuration
"PEG / 64MB /Multi Monitor Enabled"

Avec ces paramètres Bios, si je connectes la carte graphique RX 6400 et que je branche le cable HDMI sur le iGPU pour aller sur Mac, ca ne fonctionne pas. ( Ecran noir, j'ai même pas les infos de la carte mère qui s'affiche, je ne peux pas aller sur le bios par exemple. )


Merci pour vos retours.
 
Merci pour ta réponse,

J'avais déjà essayé plusieurs arguments dans boot-args "dart=0 alcid=1 igfxonln=1 -lilubetaall -wegnoegpu"
C'est celui que j'ai depuis le début de mon installation

-----------------------------------------------------------

Finalement j'ai trouvé la solution.

Dans les paramètres du Bios ( MSI ) dans Intergrated Graphic Devices Configuration il ne faut pas mettre :
"PEG / 64MB /Multi Monitor Enabled" Mais plutôt "IGD / 64 MB"

Quand je connectes le cable HDMI sur IGPU tout fonctionne aussi bien pour Mac que Sur Windows.
Et une fois le câble HDMI déconnecté puis reconnecté sur la RX 6400, j'ai écran noir au moment du boot mais ensuite la fenêtre de chargement de Windows apparait et tout fonctionne. ( Mais impossible d'aller sur le bios depuis la RX 6400 )

J'ai mis la priorité au boot windows pour ne pas avoir de problème de démarrage quand je suis sur la RX 6400 et quand je suis sur iGPU j'appuis sur F11 pour pouvoir choisir Opencore , cela ne me dérange pas.

Maintenant reste le petit problème que le ventilateur de la carte graphique RX 6400 tourne en continue quand je suis sur Mac.

Je ne sais pas si cela est possible de l'arrêter, je vais essayer de voir.

Merci en tout cas ^^
 
  • J’aime
Réactions: ericse