Carte wifi externe

taunyo

Membre confirmé
23 Juin 2008
37
0
Bonjour à tous,

je possède l'avant dernier Imac Intel et je constate que l'airport embarquée a ses limites.
Avec un portable à coté du mac j'ai un signal wifi correct mais avec le mac j'ai rien du tout juste une barre ou deux de temps en temps mais pas de quoi faire une consultation sur internet.
J'aurais souhaité savoir s'il existe une carte wifi externe USB ou Firewire avec une antenne pour avoir une sensibilité meilleure compte tenu du signal.
Si vous avez des références je suis preneur.
Merci d'avance
 
J'aurais souhaité savoir s'il existe une carte wifi externe USB ou Firewire avec une antenne pour avoir une sensibilité meilleure compte tenu du signal.
Inutile d'investir dans une carte wifi externe, celle-ci captera sans doute encore moins: utiliser un utilitaire comme AirRadar qui forcera Mac OS X a émettre à pleine puissance.
 
Je vais tester cela.
Tu as constaté une nette différence ?
Avec cette méthode, tu peux gagner facilement deux traits. J'avais oublié de préciser, il faut laisser cette utilitaire toujours ouvert.
Par exemple, j'arrive désormais à traverser les murs en béton de ma cave pour atteindre mon routeur avec deux barres.
 
J'ai essayer le tool mais je recupere qu'une barre voir aucune.
J'ai pas trop pigé le principe il s'agit d'un monitoring de signal.
Dois-je effectuer quelque chose de particulier ou la simple installation du tool en le laissant tourner après son execution suffit ?
Merci :)
 
J'ai essayer le tool mais je recupere qu'une barre voir aucune.
J'ai pas trop pigé le principe il s'agit d'un monitoring de signal.
Dois-je effectuer quelque chose de particulier ou la simple installation du tool en le laissant tourner après son execution suffit ?
Merci :)
Exactement, son utilité première n'est absolument pas d'améliorer le réseau mais, comme il force le mac à émettre à pleine puissance, ca marche.
C'est une utilisation détournée.
 
Très futé :)
j'ai essayé de changer les canaux pour le wifi mais j'ai pas trouvé le moyen de changer sa valeur.
Tu sais ou je peux trouver cela ainsi que la robustesse d'interference.
Depuis que je suis passé a Leopard je trouve plus ces 2 choses
Merci d'avance :up:
 
Très futé :)
j'ai essayé de changer les canaux pour le wifi mais j'ai pas trouvé le moyen de changer sa valeur.
Tu sais ou je peux trouver cela ainsi que la robustesse d'interference.
Depuis que je suis passé a Leopard je trouve plus ces 2 choses
Merci d'avance :up:
Les cannaux ne se changent pas au niveau du Mac mais du routeur.
 
et c'est la carte qui choisi le canal approprié ?
Je pensais qu'on pouvait changer le canal en réception au niveau de la carte
 
et c'est la carte qui choisi le canal approprié ?
Je pensais qu'on pouvait changer le canal en réception au niveau de la carte
Là, je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode.
Comment veux-tu capter un signal sur un autre canal que celui sur lequel il émet ? Bizarre.