Cartes GPS

bulrog

Membre confirmé
29 Juillet 2007
96
2
Bonjour,

Je sens que je vais cracker pour l'iPhone 4... Mais je me pose des questions.

Voilà : je dispose d'une carte sim de mon entreprise et le transfert de data est bridé. Je ne peux donc l'utiliser que pour téléphoner et envoyer des SMS. Jusqu'à présent, j'utilisais un Nokia 5800. Ce GSM dispose d'une antenne GPS et les cartes sont stockées dans la mémoire du téléphone. Je n'ai donc pas besoin de me connecter en data pour utiliser les cartes. Pour les autres fonctions qui nécessitent une connexion, je ne peux les utiliser que si j'ai accès à un réseau wifi.

Ma question : sur les iPhones actuels (et, si quelqu'un peut me répondre, sur les iPhones 4), peut-on utiliser le GPS et les cartes sans être connecté ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
oui à la seule condition d'acheter un logiciel destiné à cette utilisation disponibles sur l'App Store tel que Navigon ou TomTom(entre 50 et 100 euros selon la version que tu veux: France ou Europe).

Et je peux te confirmer que ce sera pareil sur les iPhone 4.

D'origine, il n'y a rien de prévu pour faire de la navigation sans utiliser de connexions data. Le seul logiciel prévu pour cet usage est "Plans" utilisant GoogleMaps et étant donc indisponible hors connexion.
 
oui à la seule condition d'acheter un logiciel destiné à cette utilisation disponibles sur l'App Store tel que Navigon ou TomTom(entre 50 et 100 euros selon la version que tu veux: France ou Europe).

Et je peux te confirmer que ce sera pareil sur les iPhone 4.

tant que tu es à craquer ...