Cartes graphiques avec écran 17" apple

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
42
Salut

J'ai un ptit probleme d'information; je voudrais acheter une nouvelle carte graphique pour mon ptit G4, une Geforce 2mx200 ou une ati radeon... seulement j'ai acheté l'écran apple 17" (le dernier sorti avec un tube) et avec la fameux connecteur qui connecte l'écran avec un seul cable. Ces cartes vendues en commerce auront-elle ce foutu connecteur? ou vais-je devoir acheter un adaptateur?
Si qqun a des infos ca serait bien sympathique de les partager avec moi :-)

merci de votre attention

Blob

seul les carte vendu par apple dispose de ce connecteur (adc) le seul moyen d'obtenir une carte de ce type c'est d'aller dans un SAV et expliquer (gentillement) t'on cas attention si cela est accepté le tarif sera au prix d'avaht et non en échange standart

Faux. Chez Computerbench (sur le site.com du même nom), ils vendent des cartes avec connecteur AGP, notamment la Radeon.

existe - t - il un connecteur pour mon cas? J'ai été voir sur l'apple store et tout ce qu'il y'a c un connecteur pour les vieux écran sur le connecteur adc .... j'ai encore été inspiré le jour ou j'ai acheté cet écran moi
frown.gif

EricGaranderie: on parle de connecteur adc pas agp. J'ai été voir sur le site computerbench mais il ne mettent rien comme infos sur les cartes radeons qu'ils vendent....

Et en plus il sont chere par rapport a la concurence, de plus les revendeurs non pas acces au carte avec connecteur adc sauf pour le g-force 3

je l'avais acheté pour faire joli en fait :-) Et j'avais un prix interessant pour le tout....

Comment ca marche a propos si j'achete un deuxieme écran, que je met une radeon pci. L'accélération 2D 3D ca se passe comment? elle sera visible sur les deux écran ?

J'ai envoyé des mails a différent vendeurs, je vous ferai part de leur réponses si jamais ils répondent un jour :-))

J'ai trouvé chez macpartner.fr l'adaptateur. Il y'en a deux donc un adc vers dvi et un autre dvi vers adc. Et je ne sais pas vraiment lequel c'est le bon :-) En tout cas j'espere que c celui dvi vers adc parce que il coute 297 FF contre 1434 FF pour l'autre ;-/

Qqun utilise-t-il déja cet adaptateur? Y a t il des pertes sur la qualité et l'acceleration?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
J'ai trouvé chez macpartner.fr l'adaptateur. Il y'en a deux donc un adc vers dvi et un autre dvi vers adc. Et je ne sais pas vraiment lequel c'est le bon :-) En tout cas j'espere que c celui dvi vers adc parce que il coute 297 FF contre 1434 FF pour l'autre ;-/

Qqun utilise-t-il déja cet adaptateur? Y a t il des pertes sur la qualité et l'acceleration?
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai po bien compris mais je crois que tu as acheté un écran TFT 17" sans savoir si tu pourrais le connecter sur ton G4, bon ben ya une solution mais c'est pas le truc le moins cher et en plus facilement identifiable sur l'apple store, rubrique accessoires --&gt; écran --&gt; adaptateur DVI/ADC DVIator

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Adaptateur DVI/ADC Dr Bott DVIator

179,00 FF 1.174,16

Ajoutez un second moniteur plat ADC à votre nouveau Power Mac G4 ou connectez un moniteur plat ADC à votre Power Mac actuel.
Le Dr. Bott DVIator permet l'utilisation de moniteurs plats Apple ADC (Apple Display Connector) sur des Power Mac équipés d'une carte graphique dotée d'un connecteur DVI (Digital Visual Interface).

Si vous possédez un Power Mac G4 doté d'une carte graphique DVI, DVIator est la solution qu'il vous fait pour connecter un moniteur plat ADC Apple 15, 17 ou 22 pouces à votre ordinateur. Si vous possédez un Mac plus ancien doté de connecteurs PCI, l'acquisition d'un DVIator et d'une carte graphique dotée d'une sortie DVI vous permettra aussi de vous équiper de l'un de ces moniteurs d'exception.

L'acquisition d'un DVIator et d'une carte graphique dotée d'une sortie DVI vous permettra par ailleurs de connecter un second moniteur ADC à votre Power Mac G4 déjà doté d'un port ADC. Le DVIator combine les signaux DVI et USB dans un signal ADC numérique unique sans perte de qualité.

Configuration Requise
Power Mac générant un signal vidéo compatible DVI.

Remarque: DVIator n'est pas compatible avec l'Apple Studio Display (CRT ) 17 pouces. <HR></BLOCKQUOTE>

et voilà
grin.gif

son G4 c'est un PCI ou un AGP ? (ça serait déjà intéressant de savoir?)
rolleyes.gif
au lieu de s'emballer
moi aussi, j'aimerais un TFT ADC mais si faut que je dépense 1300FF en plus d'une radeon PCI, ça commence à faire cher!
la radeon je veux bien mais bon là ça fait la carte à 3500, chérot!

[12 novembre 2001 : message édité par alèm]

D'aprés ce qu'il a dit son écran est le 17 pouces crt avec la connectique adc dans sir il veut avoir une g-force par exemple le firmware de son g4 doit être en 4.1.8 abec mac os 9.1 donc il a soit un g4 gigabit ethernet (400,450mp,500mp) ou digital audio (466 je pense)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
D'aprés ce qu'il a dit son écran est le 17 pouces crt avec la connectique adc dans sir il veut avoir une g-force par exemple le firmware de son g4 doit être en 4.1.8 abec mac os 9.1 donc il a soit un g4 gigabit ethernet (400,450mp,500mp) ou digital audio (466 je pense)<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais mal lu le truc sur le 17"CRT
wink.gif

Donc oui écran 17" crt. G4 400 AGP. J'ai contacté un revendeur apple, mais toujours sans réponse. Je connais déja bien le style du magasin et c'est plutot mal barré. Je suis en belgique et le seul centre bien ds le coin c'est celui la. Tous les autres sont plus mauvais les uns que les autres.

Donc la seule soluce pour moi; trouver un adaptateur pour utiliser avec une Gforce 2mx 400

Les cartes ati radeon vendues par computer bench ont effectivement le connecteur adc... la j'suis déja un peu plus content
smile.gif