Mac Pro Cartes graphiques - Mise à jour firmware 4.1 vers 5.1

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
j’ai l’intention de patcher mon fidèle compagnon à savoir un MacPro 4.1 (2 x 2,26 GHz Quad-Core Intel Xeon), patch donc de la version 4.1 vers la version 5.1.

J’ai un doute sur la compatibilité des cartes graphiques.
J’ai trois écrans branché à ma tour.
Actuellement 2 cartes graphiques sont installées dans le MacPro: une ATI Radeon HD 5770 et une NVIDIA GeForce GT 120 (deux écrans sur la 5770 et un sur la 120).

J’ai souvent des soucis avec les écrans quand je dois redémarrer le système, les écrans restent sur fond blanc et le système ne redémarre pas, je dois éteindre la machine (donc forcer la fermeture du MacPro avec le bouton de démarrage) et attendre quelques minutes avant de la redémarrer, je n’ai jamais compris quelle carte graphique provoquait ce problème, je pencherai sur la NVIDIA GeForce GT 120 mais sans aucune certitude.

Ma question est la suivante: faut-il passer à une autre carte graphique pour le passage vers le firmware 5.1 (et donc l'installation de High Sierra)?

Sur cet article de iFixit il est bien indiqué d’enlever cette carte avant de faire la mise à jour.
Je pensais la remplacer avec une ATI Radeon 4870, qu’en pensez-vous? …ça ne risque pas d’être trop bruyant avec deux cartes graphiques de ce type? Avez-vous d'autres solutions?

Question performances, avez-vous remarqué une perte de gain importante sur les MacPro de cette génération (autant avec Sierra qu’avec High Sierra)?


Merci pour vos avis :)
 
  • J’aime
Réactions: Goliath
... merci pour le lien FB ( le dernier je l'avais aussi ;))
 
Attention de bien garder une carte native Apple pour les updates firmware. Pour passer à mojave, j'ai du:
- lancer l'installeur avec la RX 580 (vérification metal - demande update firmware)
- éteindre le mac via le bouton de l'installeur de mojave
- enlever la RX 580 et remonter la 5870 (qui utilise les cables booster donc pas possible de mettre les 2 en même temps)
- démarrer pour la mise à jour firmware
- après l'update, éteindre le mac
- rechanger les cartes
- démarrer
- relancer l'install de mojave
 
Voilà ce que j'ai moi
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 2018-08-31 at 10.37.03.png
    Screen Shot 2018-08-31 at 10.37.03.png
    18,9 KB · Affichages: 334
t'as BootROM MP51.0089.B00

Tu peux installer la derniere (138.0.0.0.0) en telechargeeant l'installateur complet de la beta publique mojave (sans l'installer)

Suffit juste de faire une clé USB MOJAVE, de booter dessus au démarrage du Mac pro( en gardant appuyé le bouton Power jusqu'à clignootement)

Mise à jour juste après...

Puis tu abandonne l'installe de mojave.
 
Je suis déjà sous Mojave, c'est pour ça que je ne comprends pas. Je suis à jour dans les betas (dernière developer)
 
Fais ce que je te dis dans le précédent post.
 
Donc j'ai du le faire puisque j'ai installé la dernière beta de mojave. La première action est la mise à jour du firmware. Donc c'est fait, je n'ai juste pas la même version que toi. La seule différence, c'est que je suis parti de la dernière version beta du portal developpers.

Et j'ai un vrai macpro 5,1 (pas un 4,1 upgradé en 5,1), je ne sais pas si ça change quelque chose.