cartouches d'encre

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Une recherche sur le net pour avoir d'autres prix de cartouches d'encre que ceux pratiqués en magasins, m'a conduit sur atoutencre et sur cartouches-imprimante. Les prix y sont incroyablement faibles.
Par exemple : une carouche noire pour Epson 740i
<UL TYPE=SQUARE><LI>199F chez Darty<LI>199F chez Géant<LI>214F + port chez Epson.fr
mad.gif
<LI>92 F chez cartouches-imprimante
cool.gif
<LI>74 F chez atoutencre
shocked.gif
cool.gif
[/list]Elles ont toute la même référence, mais chez atoutencre et cartouches-imprimante, elles sont dénomées "Cartouche jet encre compatible noire"
confused.gif
. Alors sont ce des vraies bonnes cartouches epson ? Ou sont ce des cartouches dont la qualité laisse à désirer ?
Qui a déjà testé ?

Merci

[09 novembre 2001 : message édité par JediMac]
 
Bonjour,

Je suis client depuis plusieurs mois sur le site atoutencre, et pour ma part le produit qu'ils proposent à la vente est de très bonne qualité.
Le service est top.( délais d'expéditions respecté pour toutes mes commandes.)
Je suis assé content de leurs faire un peu de pub mais ce qui marche mérite écoute.
Salut.
Tony.
 
Bonjour,

Chez www.conrad.fr des cartouches compatibles EPSON

ex: Espon 740i noir JET TEC 39 F.

Pour avoir les références exactes pour le modèle d'imprimante il faut avoir le catalogue.

J'ai testé les cartouches noir+couleur pour espon pas de problème.
 
oui mais la tête ont l'air de s'encrasser plus vite avec les encres comp...
A l'époque mon epson imprimait gras et il fallait souvent nettoyer les têtes... du coup j'ai prefere choisir "les vrai" et depuis aucun gros prob et la qualité d'imp de nouveau fidele ... attention le changement des têtes coute cher ... A vous de voir

si vous voulez imp moins cher

HP seriev des 900
c'est propre, rapide,silencieux,fin et imp couleurs haute réso a moins de 10 frs !!!!

TOP pour PME/PMI
 
Salut,

Je possède moi aussi une Epson, et je voudrais quand même dire que je n'ai constaté aucune différence sur la qualité d'impression avec le produits de substitutions que j'achete sur le site atoutencre.com.
La difference c'est le prix. Et croyez moi les fabricants se font des c..... en or. Les marges entre 50 et 70%.
Alors moi j'achète sur atoutencre et je n'ai pas d'actions chez eux.
Tony
 
Maintenant que j'ai règlé la question de la barrette mémoire, je reviens sur les cartouches.
Ce que j'aimerai piger, c'est pourquoi ce sont des cartouches dites "compatibles" alors qu'elles ont la même référence que les cartouches dites "d'origine". C'est une pirouette marketing ? Les revendeurs prendraient bien soin de mettre des réf identiques aux produit vendus par les constructeurs pour tromper les pauvres consommateurs que nous sommes ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Ce que j'aimerai piger, c'est pourquoi ce sont des cartouches dites "compatibles" alors qu'elles ont la même référence que les cartouches dites "d'origine". C'est une pirouette marketing ?<HR></BLOCKQUOTE>
C'est comme quand tu vas faire le plein chez Carouff plutot que chez Elf. C'est moins cher et pourtant c'est le même produit puisque Carouff n'est pas raffineur de petrole et se fourni donc chez.... Elf !
La différence de prix s'explique par l'absence de "Marque", comme avec les cartouches d'encre.
Il peut exister une (petite) différence de qualité, en général non pas du à la matière première, qui reste la même partout, mais aux tolérances de qualitées (fabrication) du produit inferieures, aux controles moins nombreux, et éventuellement à l'absence d'additifs (une odeur, gout ou couleur dans un medicament par ex.).
Bien sur, tout cela n'est que très général et on peut très bien trouver tout ou partie de ces critères qui font la difference entre un produit de "Marque" et un produit générique.
Et on trouve aussi des produits génériques totalement identiques à l'original si ce n'est l'emballage !

[14 novembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
Le gars de cartouches-imprimante.com me certifie que les cartouches sont d'origines, non rechargées. Il dit aussi qu'il n'a eu aucun retour depuis 2 ans, mais ça il est tout seul à pouvoir le vérifier
rolleyes.gif
.
Chez lui les epsons sont vraiment pas chers, mais pour les HP, ça vaut à peine le coup.