Cas désespéré !

Mrdeep

Membre confirmé
5 Août 2011
74
0
Bonsoir a tous ,

J'ai acheter mon MBP 13 , il y a environ deux mois , il y a deux semaines j'ai du l'envoyer en SAV pour problèmes d'extrême lenteur ( roulette en utilisation presque banale , démarrage très lent ) et de temps en temps plantage ( écran noir obligé de l'éteindre en restant appuyer sur OFF ).
Ils m'ont donc diagnostiqué un problème de carte mère et l'ont donc changer .
Je récupère mon MPB jeudi , je vois que il met toujours autant de temps pour démarrer , mais il est plus rapide lors de son utilisation avec quand même l'apparition de la roulette assez fréquente en utilisation toujours banale , et je vois un nouveau problème arriver lors d'une utilisation d'environ deux heures le mac , quand je lui demande d'excuter un programme il me met la roulette puis se fige et donc encore obligé de l'éteindre avec le bouton OFF .

Aujourd'hui je retourne à Mac line un vendeur me conseille de refaire une clean install car apparrement mon disque dur a été diagnostiquer comme fonctionnant .
Donc je redémarre sur ma partition recovery je supprime les données de mon disque dur via l'utilitaire de disque et ré-install Lion .
Tout se fait bien , la machine a l'air plus rapide.

La cela fait 3 heures que je l'utilise mais encore des fois la roulette qui apparait pendant 10 s quand j'écris sur le naviguateur avec rien d'autres d'ouvert , et j'ai encore eu droit a un plantage ou j'ai du le redémarrer a la "bourrin".

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis vraiment désespéré , je précise que j'ai vérifier l'état du disque ( il va bien ) j'ai réparer les permissions , j'ai fait un reset PRAM .

Merci pour votre aide .
 
Salut,
J'ai bien noté ton problème, qui semble en partie résolu; mais a priori tu as toujours cette satané roulette lorsque tu utilises ton navigateur (safari je présume), et cela me fait penser à un problème similaire que j'ai souvent rencontré ces derniers temps, avec la roulette qui tournait pendant 2 min parfois et je ne comprenais rien à ce problème. En ce qui me concerne, j'ai radicalement résolu ce souci en passant safari de 64 bits à 32 bits, et depuis, par magie, je n'ai plus de roulette multicolore.
Attention, ce n'est peut être pas la solution à ton problème, mais essaye quand même, ça vaut le coup et ça coute rien.
Tiens nous au courant et bon Week end

Bernard
 
  • J’aime
Réactions: Mrdeep
Merci pour ta réponse , mais j'utilise Firefox , et ce problème survient dans Firefox ou dans le finder , et puis j'ai toujours le problème de l'écran qui se fige ...
 
OK,
En ce qui concerne la clean install, plutôt que de passer par la partition recovery, moi, j'effacerais complètement le HDD et je ferais ma clean install via le DVD LION ou la clé USB LION; pour être sur de partir sur une véritable clean install. Il faut sauvegarder tes données sensibles avant d'installer LION.
A ta dispo si besoin de plus de précisions

http://www.macg.co/news/voir/207282/pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion
 
Il était livré avec Lion , donc pas de DVD pas de clé usb , seule la Recovery partition est présente mais il télécharge via l'app-store donc ce n'est pas du tout le même que celui qui était fournis avec mon MBP .
 
Je ne peux pas le télécharger depuis l'appstore il me dit que Lion est installé et je ne peux pas le téléchargé depuis l'appstore !
 
J'ai déja essayer cette technique mais il ne se passe strictement rien , je vais sur la page Lion je reste appuyer sur alt et je ne peux toujours le télécharger !
 
Mais a partir du moment ou j'ai téléchargé Lion avec la recovery il le télécharge depuis l'app store donc , ca aurait du être le même donc ?
 
Oui, en effet, mais il se réinstalle par dessus, et le disque dur n'est pas 100% éffacé avant la nouvelle installation, donc il est possible que certains problèmes ne soient pas fixés par la nouvelle install, j'ai déjà vécu cela.
 
Non mais j'ai d'abord effacé le disque entier via l'utilitaire , donc je choisis mon disque je fais effacer je reboot pour vérifier , il me boot direct sur la page de ré-install de Lion donc plus de données , je ré-installe Lion , donc je n'avais plus de "problèmes" normalement vu que j'ai tout supprimer .
 
Donc comme j'ai dis j'utilise Firefox mais ça peut arriver n'importe quand , et desfois il se bloque totalement je suis obliger de le redémarrer a la bourrin , est ce que je peux obtenir d'apple un remplacement de ma machine car visiblement elle n'as pas l'air très coopérative ...
 
Donc comme j'ai dis j'utilise Firefox mais ça peut arriver n'importe quand , et desfois il se bloque totalement je suis obliger de le redémarrer a la bourrin , est ce que je peux obtenir d'apple un remplacement de ma machine car visiblement elle n'as pas l'air très coopérative ...

Oui, tu peux contacter apple via téléphone ( si tu as un apple care c'est mieux ), et exposer ton problème, il y a des chances pour que tu obtiennes une réponse satisfaisante !
tiens nous au jus