iOS 12 Cas jamais rencontré :( Aucun Service !

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir à tous,

On va parler ici d'un iPhone 7 d'occasion.

J'ai réussi une première installation + récupération sauvegarde iCloud.
A ce moment là tout semble OK.
J'ai même réussi à passer un appel et récupéré toutes mes données !
J'ai attendu de finir la récupération des données iCloud qui trainait du fait fait de la quantité de photos.....

Puis un message iOS m'invite à faire la mise à jour... ce que je lance ! le téléphone reboote ... normal quoi ...

Sauf qu'après redémarrage les problèmes commencent :

"échec de la mise à jour cellulaire du service cellulaire, votre iPhone doit être mis à jour avant de pouvoir émettre ou recevoir des appels ou accéder aux données cellulaires".

Partant de là, que la carte si soit ou non en place j'ai en haut du téléphone un message "Aucun service" (j'ai retiré puis remis la SIM, mais çà restait toujours dans l'état "aucun service".

(j'ai cherché et testé ce qui avait du sens mais sans succès)

Je ne vois pas ce qui a bien pu se passer pour me bloquer ainsi. La SIM est saine (marche toujours dans l'ancien iPhone) et j'ai même testé avec une seconde SIM, même constat.

Ensuite j'ai supposé qu'il y avait peut être une erreur avec iOS, j'ai tenté une installation depuis depuis iTunes. L'installation s'est faite et toujours même message d'erreur.

J'ai tenté de réinitialiser les réglages réseaux : toujours le problème.
J'ai tenté une réinitialisation de tous les paramètre : toujours le problème.

Depuis iTune, j'ai lancé une restauration par défaut, et là maintenant j'ai le message
"Activation Impossible : une mise à jour est requise pour Activer votre iPhone" et je ne peux rien faire de plus puisque le seul choix disponible est "Éteindre".

For heureusement pour moi, c'est un achat d'occasion avec une garanti, mais si je pouvais m'en sortir (si c'est système/logiciel et pas physique) je préfère autant régler le problème moi même.

Je suis preneur de toutes pistes :)
Merci pour vos lumières :)
 

Fichiers joints

  • IMG_5580 2.JPG
    IMG_5580 2.JPG
    1,1 Mo · Affichages: 890
  • IMG_5581.JPG
    IMG_5581.JPG
    505,6 KB · Affichages: 772
Bonjour,

J’ai eu vent de certains problèmes similaires sur les iPhone 7 (pas tous, certains modèles si mes souvenirs sont bons). Quel est le modèle de ton iPhone 7 (voir dans Réglages -> Général -> Information -> N° du modèle). Ceci dit ça serait étrange que ça n’arrive que maintenant.
 
Je ne peux plus atteindre le système pour vérifier.
C'est un iPhone 7 128go argent .... j'imagine que çà n'aide pas....
Model A1660 peut être j'arrive à peine à le lire (au dos du tel)
 
Merci pour l'information j'aurai pas trouvé le lien seul.
Je vais m'en servir pour me rapprocher du SAV de la boutique en ligne où j'ai acheté le tel avec une garantie de 2 ans ! (ouf)
 
Merci pour l'information j'aurai pas trouvé le lien seul.
Je vais m'en servir pour me rapprocher du SAV de la boutique en ligne où j'ai acheté le tel avec une garantie de 2 ans ! (ouf)

J’ai peut être mal lu mais tu sembles avoir fait que des restaurations. As-tu tenté de le réinitialiser comme un nouvel iPhone sans faire de restau ?

Sinon avec tout ce que tu as déjà essayé + cet éventuel problème répertorié par Apple, il semble qu’un retour à l’envoyeur soit le plus censé.