Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iOS 12 Cas jamais rencontré :( Aucun Service !

Discussion dans 'iOS' créé par tabasko, 29 Mai 2019.

Modérateurs: Jura39
  1. tabasko

    tabasko Membre émérite

    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    11
    Bonsoir à tous,

    On va parler ici d'un iPhone 7 d'occasion.

    J'ai réussi une première installation + récupération sauvegarde iCloud.
    A ce moment là tout semble OK.
    J'ai même réussi à passer un appel et récupéré toutes mes données !
    J'ai attendu de finir la récupération des données iCloud qui trainait du fait fait de la quantité de photos.....

    Puis un message iOS m'invite à faire la mise à jour... ce que je lance ! le téléphone reboote ... normal quoi ...

    Sauf qu'après redémarrage les problèmes commencent :

    "échec de la mise à jour cellulaire du service cellulaire, votre iPhone doit être mis à jour avant de pouvoir émettre ou recevoir des appels ou accéder aux données cellulaires".

    Partant de là, que la carte si soit ou non en place j'ai en haut du téléphone un message "Aucun service" (j'ai retiré puis remis la SIM, mais çà restait toujours dans l'état "aucun service".

    (j'ai cherché et testé ce qui avait du sens mais sans succès)

    Je ne vois pas ce qui a bien pu se passer pour me bloquer ainsi. La SIM est saine (marche toujours dans l'ancien iPhone) et j'ai même testé avec une seconde SIM, même constat.

    Ensuite j'ai supposé qu'il y avait peut être une erreur avec iOS, j'ai tenté une installation depuis depuis iTunes. L'installation s'est faite et toujours même message d'erreur.

    J'ai tenté de réinitialiser les réglages réseaux : toujours le problème.
    J'ai tenté une réinitialisation de tous les paramètre : toujours le problème.

    Depuis iTune, j'ai lancé une restauration par défaut, et là maintenant j'ai le message
    "Activation Impossible : une mise à jour est requise pour Activer votre iPhone" et je ne peux rien faire de plus puisque le seul choix disponible est "Éteindre".

    For heureusement pour moi, c'est un achat d'occasion avec une garanti, mais si je pouvais m'en sortir (si c'est système/logiciel et pas physique) je préfère autant régler le problème moi même.

    Je suis preneur de toutes pistes :)
    Merci pour vos lumières :)
     

    Pièces jointes:

  2. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    746
    J'aime reçus:
    210
    Bonjour,

    J’ai eu vent de certains problèmes similaires sur les iPhone 7 (pas tous, certains modèles si mes souvenirs sont bons). Quel est le modèle de ton iPhone 7 (voir dans Réglages -> Général -> Information -> N° du modèle). Ceci dit ça serait étrange que ça n’arrive que maintenant.
     
  3. tabasko

    tabasko Membre émérite

    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    11
    Je ne peux plus atteindre le système pour vérifier.
    C'est un iPhone 7 128go argent .... j'imagine que çà n'aide pas....
    Model A1660 peut être j'arrive à peine à le lire (au dos du tel)
     
  4. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    746
    J'aime reçus:
    210
  5. tabasko

    tabasko Membre émérite

    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    11
    Merci pour l'information j'aurai pas trouvé le lien seul.
    Je vais m'en servir pour me rapprocher du SAV de la boutique en ligne où j'ai acheté le tel avec une garantie de 2 ans ! (ouf)
     
  6. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    746
    J'aime reçus:
    210
    J’ai peut être mal lu mais tu sembles avoir fait que des restaurations. As-tu tenté de le réinitialiser comme un nouvel iPhone sans faire de restau ?

    Sinon avec tout ce que tu as déjà essayé + cet éventuel problème répertorié par Apple, il semble qu’un retour à l’envoyeur soit le plus censé.
     
  7. tabasko

    tabasko Membre émérite

    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    11
    Je pense avoir en effet tout fait.
    Donc : Oui retour à l'envoyeur... :)
     
  8. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    28 634
    J'aime reçus:
    6 240
    Je plussoie ;)
     
  9. tabasko

    tabasko Membre émérite

    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    11
    Ouais ! Rester calme et suivre la procédure :)
     
    Jura39 aime ça.
Modérateurs: Jura39
Chargement...