iPhone 6s Casque Bluetooth et ALAC ?

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

Je suis pas sûr de poster au bon endroit, puisque je croise des questions liées aux App, aux limites d'iOS et aux accessoires... bref :

Je viens de découvrir que l'App Musique ne gère que l'AAC à 256K en connexion Bluetooth... en tout cas c'est ce qui se dit sur pas mal de sites...
Les choses ont-elles changé avec les IOS 12 ? Les infos que j'ai trouvées sont antérieures...

Je m'en inquiétais pas trop avant puisque j'écoutais en filaire ou en Airplay.
Mais là, c'est les soldes, mon filaire est en train de me lâcher et donc je commence à me renseigner sur du Wireless.

Et comme 92% de ma bibliothèque est en ALAC/FLAC...

Bref, comment faire pour écouter "dans les meilleures conditions possibles" sa musique sur son iphone avec un casque sans fil ?
Et que mon 6S me va plutôt bien et que je compte pas en changer avant longtemps vu l'évolution des Ibidules

Merci de vos conseils...
 
Puisque tu utilises du FLAC, j'en conclus que tu es mélomane ce qui est aussi mon cas ; la transmission en bluetooth n'est pas du tout conseillée, rien ne vaut le filaire…
 
Tout à fait. A moins d'avoir du bluetooth 5, le débit max imposera une perte. Et même en bluetooth 5, il doit quand même en avoir une.
Je te conseille plutôt un filaire vu que tu veux rester sur le 6S. Moins chers et sans doute de très bon modèles en solde ;)

Sinon pour l'encodage, je suis passé au format de apple ...
 
Et moi qui voulait faire le gros stylé sans mes fils dans la rue...
Merci de vos avis en tout cas, et bonne journée à vous !

Et sinon, pour ma culture, quelqu'un sait dans quel format Musique balance ses infos actuellement ou pas ?
 
Salut,

Alors pour répondre à la dernière question : je crois que les formats non pas changés depuis iOS 12, en tout cas cela n’a pas été annoncé par Apple si c’est le cas.

Après je serai moins catégorique sur les casques. Un Plattan Bluetooth d’Urban Ears aura un meilleur son qu’un casque filaire Apple ou Sony qui sera deux fois moins cher.
Si on prend le cas du Plattan, j’ai pu l’utiliser en filaire et en Bluetooth, avec différentes sources (Wave, ALAC sur fichier ou en streaming, mp3 320 etc.) et je n’aI pas noté de différences flagrantes. Par contre, j’ai noté de grosse différences entre des casques intra bidule à petit prix, même filaire (le son du Apple est pourri !) et ce modèle.

Le Bluetooth a une intérêt ergonomique évident et si on est prêt à mettre entre 75 et 100€ dans un casque, tu as un son de bonne qualité pour une écoute nomade.

Après pour les formats numériques d’encodage, pareil je serai plus nuancé aussi. Pour moi, dans l’absolu, rien ne vaut le CD sur une chaîne de qualité ou avec un bon casque filaire (compter 100€ minimum et pas d’intra machin !) quand on est à la maison ou le Wav pour la MAO.
Mais bon, l’intérêt du codage numérique (pour moi) réside dans le gain de place (compliqué avec les formats suscités comme le FLAC) et l’écoute nomade. Par ailleurs, de plus plus de musique est masterisée pour une écoute en mp3/streaming. Par conséquent, après plusieurs essais, je suis revenu au bon vieux CD sur ma chaîne assorti d’un abonnement Apple Music (avec casque Bluetooth) quand je me promène.

a+