Casque Gaming Mac

Pascal 77, il n'a pas tous les modèles de Mac, pour certains (la plupart, en fait), il n'a que la doc qui dit "entrée ligne", pas "entrée micro" (là pour le 13 pouces, mais 15 et 17, c'est pareil sauf que prises séparées) !

audioin.jpg

Cela dit, moi, j'ai un 15 pouces de début 2008, et si je branches mon micro dessus, c'est "carpe et compagnie", plus muet que ça, tu meurs !
 
Dernière édition:
Si je te comprend bien, comme j'ai un MBP donc la dix dit "entrée ligne" et pas "micro" et que ça marche avec le bose AE2i, ça signifie qu'on ne peut pas se fier à la doc apple pour discriminer le type d'entrée audio? Ça va être difficile de généraliser, en gros il fau faire l'essai. Bref pour un MBP fin 2011 et un Bose AE2i, ça marche... Pour le reste... NSPP
 
Je l'ai un peut mauvaise, j'ai acheter un casque micro pour pouvoir dialoguer avec mes compagnons de jeux et au final je peut même pas utiliser le micro du casque ... Obliger d'utiliser le micro de mon iMac qui est totalement pourris (faut bien le dire) .
C'est un peut con qu'apple ne met pas des prise 'micro' sur ces machines, donc je suis obliger d'acheter un adaptateur ...
 
à une époque, PLANTRONICS vendait des cax avec deux prises cinch micro et cax, plus adaptateur USB. bin pratique.

Et si tu ne veux pas t'emm...., cax/mic USB.
 
C'est un peut con qu'apple ne met pas des prise 'micro' sur ces machines, donc je suis obliger d'acheter un adaptateur ...

Oui, mais on en trouve d'abordables, comme l'iMic2 de Griffin (moi, j'utilise l'iMic premier du nom depuis 2003 sans le moindre problème).

Cela dit, lorsqu'Apple mettait une prise micro sur ses Mac, on râlait en disant "C'est un peut con qu'apple ne met pas des entrées ligne sur ces machines", alors, Apple a mis des entrées lignes, et comme majoritairement les micros étaient branchés via des tables de mixage*, ça faisait l'affaire.


(*) vu que les "gamers" sont quasiment les seuls à avoir besoin d'un casque-micro, et qu'à cette époque, il n'y avait que très peu de jeux sur Mac, surtout en réseau (il y avait les PC, pour jouer, les Mac, c'était pour bosser).