Casque/micro usb dans Virtualbox

robsojic

Membre confirmé
28 Janvier 2006
16
0
63
Bonjour,

Je me demandais si l'un d'entre vous à déjà rencontré le problème suivant.

J'utilise (occasionnellement) windows xp dans une machine virtualbox sur mon Imac (OSx 10.6.3). Je précise que j'ai installé la dernière version de Virtualbox (3.1.8) ainsi que les Additions Clients correspondantes.

Dans cet environnement windows xp, j'ai besoin d'utiliser un casque/micro usb (Lifechat 300). Lorsque je branche ce casque, virtualbox le détecte correctement mais m'indique de d'abord le désactiver dans mac osx avant de pouvoir le capter dans virtualbox. C'est normal, c'est la procédure habituelle par exemple pour une clé usb: on la branche sur un port usb, puis on l'éjecte logiquement de Mac OSX, et elle devient ainsi disponible dans virtualbox.

Le problème c'est: comment éjecter logiquement un casque/micro usb de Mac osx ?!?

J'ai parcouru des kms de forums divers et je n'ai toujours rien trouvé. J'ai tenté de résoudre le problème autrement, en voyant par exemple s'il n'était pas possible de partager le casque/micro dans les deux environnements. Nothing !

Quelqu'un aurait une idée ?

PS: J'ai eu l'occasion de faire un test sur un autre mac d'un ami, qui lui utilise VMware comme environnement virtuel. Chez lui, il n'y a pas de problème: le casque usb est utilisable dans les deux environnements. C'est donc possible à faire, mais comment ?