Casse-tête avec Roxio Toast

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour,

Alors qu'avant (avant quoi, je ne sais pas;p) je ne rencontrais aucun problème, j'ai soudainement un gros problème avec Toast :

- j'ai un dvd en iso que je veux mettre sur un dvd-r
- il fait 5Gb -> je dois réencoder pour que ça tienne sur la galette
- d'habitude, Toast fait ça pour moi
- là, avant meme de réencoder, hop, il m'indique "Writing lead out" !!!! (Toast 9 sur iMac)
- dvd foutu
- fermer appli, recommencer, .. -> idem!

Sur mon Macbook, j'ai Toast 10...
- je me dis que je ne vais plus gaspiller de dvd-r et j'essaie de lancer le process (normalement, il doit réencoder et ENSUITE me demander d'insérer le dvd vierge)
- ben non, bug idem: il me demande d'introduire un média vierge pour la gravure !!!!

QUE SE PASSE-T-IL ?? HELP ! ! ! ! !

Merci d'avance



PS: en plus de tout ça, une mise à jour a eu lieu sur mon iMac pour le dvd-r interne... depuis lors, mes dvd vierges DataWrite ne sont plus reconnus!

Vraiment, Apple et la gravure, pffffff

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

(normalement, il doit réencoder et ENSUITE me demander d'insérer le dvd vierge)
apparemment cette assertion est fausse...

J'ai essayé sur le Macbook + Toast 10 et apparemment ça encode -> ok
J'ai installé Toast 10 sur l'iMac et idem -> ok

Par contre :

- dvd-r Datawrite PLUS reconnus sur l'iMac (vivent les mises à jours! :rolleyes:)
- dvd-r Exel 4X "gravables" à 2X sur iMac alors qu'avant ok en 4X :siffle:
- dvd-r Datawrite "gravable" en 2X sur Macbook alors qu'avant ok en 4X :confused:

J'ai bien peur de devoir me remettre une petite machine XP sur le côté pour cette besogne!
 
Bonjour,
pour contourner le problème (parce que j'avoue avoir du mal à diagnostiquer) qu'est-ce que ça donne quand tu crée une image disque (.toast) de ton dvd réencodé, puis une fois créé essayer de graver cette image ?
 
Merci pour ta réponse !

Ah oui, bonne idée !

tu crée une image disque (.toast) de ton dvd réencodé
ou plutôt "une image disque (.toast) réencodée de ton dvd" (j'aime être précis :cool:)

Mais entretemps ça re-fonctionne!

Quel dommage tout de même qu'on ne puisse pas (entre autres) créer une image disque ISO (et pas .toast) !! J'utilise en général une ligne de commande dans le terminal qui transforme un dossier (audio + video avec les .VTS) en .iso. Mais parfois l'iso est illisible sur mon media-center.

Re-merci :zen:
 
Merci pour ta réponse !

Ah oui, bonne idée !


ou plutôt "une image disque (.toast) réencodée de ton dvd" (j'aime être précis :cool:)

Mais entretemps ça re-fonctionne!

Quel dommage tout de même qu'on ne puisse pas (entre autres) créer une image disque ISO (et pas .toast) !! J'utilise en général une ligne de commande dans le terminal qui transforme un dossier (audio + video avec les .VTS) en .iso. Mais parfois l'iso est illisible sur mon media-center.

Re-merci :zen:

Les images toast sont des images ISO. Amuse toi à simplement changer le suffixe .TOAST par .ISO, et tu seras surpris...
 
Les images toast sont des images ISO. Amuse toi à simplement changer le suffixe .TOAST par .ISO, et tu seras surpris...
On m'avait déjà dit ça; j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas toujours! (ouverture du fichier soi-disant .iso sur Windows ou hardware media-center, etc.)

Mais merci qd-mm ^_^
 
On m'avait déjà dit ça; j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas toujours! (ouverture du fichier soi-disant .iso sur Windows ou hardware media-center, etc.)

Mais merci qd-mm ^_^

D'après un de tes messages précédant, c'est le cas pour certaines des tes images iso... ;)
Je me demande comment tu crées ton dossier VIDEO_TS à la base, et avec quels fichiers, et si le problème ne vient pas de là...
Personnelement, je n'ai jamais eu aucun problème de lecture de fichiers toast->iso sur mes média centers.
Sur Windows, je ne sais pas.... :D
 
Ben de mémoire je dirais que je crée les dossiers/VOBS sous Mac car sur Windows, j'utilise un soft qui rippe directement en ISO. Il doit s'agir de MacTheRipper.

Mais ok, je prends bonne note que .toast = .iso, merci :)

PS: non, je ne lis jamais les iso sous Windows, uniquement sur Mac et mediacenter.