cassette refusée

madmojito

Membre actif
20 Août 2004
224
4
Paris
Bonsoir,

j'ai un problème avec mon lecteur DVCam : quand j'ouvre la fenêtre Lister et capturer et que j'introduis une cassette dans le lecteur, celui-ci refuse la cassette, et FCP m'affiche un message me disant qu'il faut que je renomme ma cassette : "Une nouvelle cassette a été introduite dans la magnétoscope. Il est recommandé de changer le numéro/nom de cassette". Pourtant j'ai essayé de créer un nouveau projet, mais ça ne change rien, il a comme référence la cassette précédente.

Est-ce que vous pouvez me dire d'où ça vient et comment faire taire FCP ?

D'avance merci !

Il y a plusieurs champs normalement...
Moi personnellement, je ne me fatigue plus à changer le "n° de cassette" (bande),
(peut-être le regretterai-je un jour !!!)
Par contre, pour retrouver mes chatons dans les dossiers de capture,
je tape toujours un nouveau titre dans
le champs "PLAN / PRISE"

et pour éviter d'affoler inutilement mes circuits intégrés,
je referme systématiquement ma fenêtre de capture
après chaque prise, et je ne la rouvre qu'après avoir changé de K7
et qu'il n'y a plus qu'à lancer la capture.

OK ça y est, ça marche. Il ne faut jamais forcer, lorsque le lecteur refuse la cassette c'est qu'il y a une raison. Il peut s'agir de cocher "ok" dans la fenêtre qui apparaît à chaque fois qu'on insère une cassette, mais il peut aussi s'agir d'un problème de condensation dans la machine. Voilà pour info si ça arrive à d'autres. Merci les gars de vos lumières ! :up:

Lors de la digitalisation, il est utile de numéroter les K7 pour pouvoir les retrouver facilement lorsque viendra le temps de la conformation.
Si le soft de confo vous demande d'inserer la K7 "001" et qu'elles se nomment toutes "001" : vous êtes pas dans la merde. ;)

Fat Boss Slim a dit:
Conformation en DV ? :confused:
Tout à fait, ça peut arriver. Lorsque tu as 100 heures de rushes, tu ne peux, ou n'as pas envie de tout digitaliser en pleine définition. De plus, il se peut que l'ajout d'effets, de volets, de synthés, l'étalonnage même se fasse sur une autre machine, qu'il y ait un transfert vers du numérique non destructif (Beta Digital). Toutes ces opérations peuvent, dans certains cas, preferer une conformation externe, d'où la numérotation de K7.

De plus, s'il est necessaire, pour une raison X ou Y (crash de disque dur) de redigitaliser une K7, c'est quand même plus facile quand elles sont numérotées. ;)