Catalina Patcher MacBookPro5,2: problème de boot

Eliott

Membre enregistré
2 Mai 2022
2
0
33
Bonjour,

j'ai installé Catalina sur mon Mac Book Pro 17" mi 2009 grâce au Catalina Patcher de dosdude1.com; le modèle de mac book est bien listé comme compatible. J'ai pas réussi à utiliser l'assistant migration mais j'ai retrouver toutes mes données avec l'installation classique...

Presque tout fonctionne (malheureusement presque) puisque le mac book ne se met plus en veille, si je ferme ou même depuis menu -> surprendre l'activité. L'écran s'éteint mais il reste écran noir (je crois pas non plus pouvoir le faire sortir de veille).

Et en général je peux le redémarrer une fois ou deux, et après il ne boot plus, après le chargement du bootloader je suis bloqué sur la pomme et la barre de chargement n'apparait pas. Pour pouvoir le redémarrer, il faut que j'installe le "post installation patch" de nouveau, en fait je l'installe même pas je décoche toute les cases et je fait apply, visiblement il règle des permissions et après je coche "Force cache rebuild" et puis ça reboot normalement.

C'est plutôt chiant car je peux plus le mettre en veille donc je l'arrête, et si je redémarre je met 10 minutes à booter ..... en plus à priori c'est pas grand chose.

Pensez-vous que ça peut être utile de réinstaller/réparer Catalina ?

J'ai essayé OpenCore Patcher mais l'installation avec l'image de Catalina la clé ne boot pas, et Big Sure et mal compatible avec mon model. J'ai également essayé de mettre juste le bootloader opencore patcher mais après avoir copier le dossier "OC" dans la partition EFI je ne vois pas comment basculer dessus, je reste stuck sur le bootloader Apple. Sachant que dans "System/Library/CoreServices" je n'arrives pas à écraser le fichier "boot.efi" car il est en lecture seuil sur l'os démarrer.

Merci pour votre aide.
 
Salut,

j'ai réussi à installer le bootloader de OpenCore Patcher, après le bouton "Build" je n'avais pas remarqué que le bouton change en "Install"... comme ça il se met tout seul sur ma partition EFI et ça fonctionne bien.

Le problème de veille n'est pas résolu, mais au moins je redémarre du premier coup.