Catalina sortie de veille: Safari perte connexion internet

saulaurent

Membre confirmé
5 Août 2011
19
0
55
Bonjour,
J'ai un problème depuis pas mal de temps. Lorsque mon Macbook Pro 2015 sort de veille je perds la connexion internet, Safari reste sur une page blanche, seul un redémarrage du Mac élimine le problème.

J'ai le même problème avec le navigateur Chrome mais bizarrement je n'ai pas le problème avec Firefox. Alors que Safari et Chrome ne fonctionnent pas Firefox lui fonctionne parfaitement après la sortie de veille.

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur parce que ça commence à devenir très lourd!!

Merci d’avance pour vos réponses.

Laurent.
 
Bonjour,
Si tu vides l’historique de Safari, as tu le même problème
As tu également essayé de vider les caches via l’onglet Développement de la barre de menu .
S’il n’apparaît pas, il faut cocher la case qui va bien dans les préférences Safari onglet Avancé
Attention tu risques de perdre en rapidité à la première ouverture de tes sites habituels
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, je viens d'essayer de vide l'historique et les caches mais c'est toujours pareil.
Ce que je ne comprends pas c'est que Safari et Chrome ne fonctionnent pas alors que Firefox fonctionne?! c'est d'ailleurs avec Firefox que je suis obligé de rédiger cette réponse.
Aujourd'hui par exemple sans passer par la veille Safari perd la connexion... et semble bloqué sur un page blanche.
??
 
Je comprends que Safari ou Chrome se déconnecte d’internet mais que la connexion reste active sur le Mac (mail, Firefox, Apple store ..).
N’as tu pas un problème lié à un pare feu ou un antivirus ?