10.14 Mojave Catastrophe après Assistant Migration : help please

brunowajskop4

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25 Avril 2022
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Bonjour. J'ai installé mon Mac Studio (Monterey) aujourd'hui, connecté mon iMac (OS Mojave) en Target disk puis lancé l'assistant migration sur le Mac Studio. Trop lent. J'annule la procédure en me disant que je vais faire un clean Install. Je redémarre mon iMac et pouf, plus rien ou presque : à l'ouverture de session, l'iMac "source" me demande de configurer mon ID Apple, et je retrouve mon disque dur… bureau vide, plus rien dans les documents, les 3/4 (mais pas toutes) les applications envolées. Assistance Apple pendant 2h au téléphone pour rien. La bonne nouvelle c'est que la capacité du disque dur est identique à ce qu'il contenait avant la disparition des documents et apps (il reste 1To dispo sur mon Fusion Drive de 2To). Rien dans les utilisateurs supprimés, rien nulle part en fait, mais le disque est aussi plein (ou vide) qu'avant. Une idée, des commandes terminal pour retrouver les fichiers disparus (le bureau, les documents, les apps) ? Pour la petite histoire, j'avais un backup Time Machine. Durée pour récupérer 1To stockés sur un disque usb3 sur mon tout nouveau Mac Studio : 8 heures…

Avec l'assistance Apple, on a vérifié le disque après avoir démarré en mode récupération, redémarré en mode sans échec… Mon iMac de travail, prêt à être transféré sur mon Mac Studio, a tout l'air d'un Mac tout neuf avec rien dedans, ni fond d'écran, ni documents. Il y avait deux autres sessions utilisateurs : même topo: quand on change d'utilisateur, c'est comme si c'était un Mac neuf : il faut indiquer l'Apple ID, les préférences, et sou, fond d'écran standard et rien dans les documents. Une catastrophe. Aide plus que bienvenue.
 
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Bonjour bruno

Est-ce que ton pseudo brunoswajskop4 ne constituerait pas une itération d'avatar (4) de Bruno Wajskop (éditeur belge avec qui j'avais eu une aimable conversation de dépannage dans le temps) ?

Es-tu actuellement dans une session admin de ton iMac (d'un de tes comptes dont les données ont disparu) ?
 
Bonjour Guillaume, (2ème réponse ici) merci pour ta réponse. En effet, ce que tu proposes aurait été intéressant mais j'ai passé 5 heures au téléphone avec des spécialistes peut-être pas très spécialisés :)