macOS Monterey Problème Migration Mac - à l’aide !

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour à tous !

J’ai acheté un Mac Studio et ai voulu hier migrer mes données de mon imac 27 pouces 2019 vers le Mac Studio. Cela fait bien longtemps que j’ai des années et j’ai déjà à de nombreuses reprises effectué de telles migrations. Sauf que cette fois cela ne se passe pas comme prévu.

J’utilise assistant migration pour récupérer mes données Time Machine. Le Mac Studio voit bien le dsique dur, je le choisis. Sauf que quand j’appuie sur continuer le bouton continuer se grise mais rien ne se passe (j’ai essayé d’attendre une nuit entière !). Je peux revenir en arrière, choisir une autre date de sauvegarde Time Machine, mème Souci. Pas de message d’erreur, juste que rien ne se passe.
Je me, suis dit que j’allais essayer un Transfert par réseau. Là aussi mon iMac est reconnu mais quand je clique pour lancer le transfert on me dit que l’IMac est injoignable. J’ai bien désactivé le pare-feu comme conseillé mais rien n’y fait…

Je précise que mes 2 ordinateurs sont à jour sous le dernier système d’exploitation Mac OS. Je ne sais plus que faire et n’ai pas envie de transférer mes données à la main ! Quelqu’un a-t-il une solution? Help !