Catastrophe iBook

Verbo

Membre confirmé
6 Février 2003
74
0
Voilà:

Un beau matin, pouf! plus rien sur l'écran de mon iBook G3 800 (acheté en novembre 2002)! Après de multiples tests, j'en conclue que c'est la carte vidéo qui est morte.

Je l'ai envoyé au SAV et ils ont dû remplacer la carte-mère. Il ne m'ont rien dis à propos de la cause du problème. Heureusement (quelle chance!) il restait 2 semaines à ma garantie!

Si c'était arrivé quelques jours plus tard, il aurait été tout juste bon pour servir de bibelot car la pièce vaut plus de la moitié de la machine, le temps de réparation non-compris.

Le même problème m'était arrivé il y a quelques années avec un iMac Bondi.

J'ai lu ailleur que c'est un problème assez courant avec les iBook, bon Dieu! C'est quoi ce foutu problème?! Les Mac ne sont-ils pas supposé être fiables? voir quasi-éternels?

Si je dois mettre à la poubelle un ordi d'un an, au prix que ça coûte?!...

Je ne sais pas si je vais courir le risque que ça survienne encore, j'ai 90 jours de garantie sur cette réparation. Je pense bien le vendre pour de bon.

Quelqu'un peut me dire s'il a vécu ce problème ou s'il connait la cause de cette faiblesse évidente? Je suis très déçu par le manque d'explications du SAV d'Apple...
 
Aucun rapport.

Je voudrais savoir:

1. Quelqu'un connait-il la cause de ce problème courant et pas bénin?

2. Est-ce que ça vous est arrivé?

(Remarques stupides vous abstenir s.v.p.)
 
Verbo a dit:
Les Mac ne sont-ils pas supposé être fiables? voir quasi-éternels?
Verbo a dit:
(Remarques stupides vous abstenir s.v.p.)

heu...

C'est pareil avec mon magnétoscope, le premier que j'ai eu a duré 17 ans et fonctionne toujours, et j'ai du en racheter un l'an dernier qui sera bon à jeter dans 1 an...

La fuite en avant, la baisse des prix, la surproductivité, eh oui, la qualité baisse mon pauv' monsieur. L'informatique, c'est plus ce que c'était... (c'est peut être le cas pour apple, comme toute autre marque)

T'as pas eu de chance (enfin si, que ça t'arrive en période de garantie)
wink.gif
 
J'applaudis Maousse, tu es vraimentt maousse conscient pour avoir la sagesse d'émettre cette hypothèse.

Bravo de savoir remettre en cause une marque que l'on chérit, j'espère qu'ils nous écouteront

zen.gif
 
Utilisateur de portables depuis plusieurs années, je confirme que les pwbk G3 et autres i-book semblent faits polacher au bout de 13 mois...
J'ai eu un pb d'écrant sur mon pwbk G3 233 peu après la fin de la garantie, dur...

J'ai donc en achetant mon i-book 500 voici deux ans pris l'apple care. Quel confort!!
cool.gif
Hot line impec, changement de batterie et de chargeur secteur en deux jours san s aucun frais. En ce moment, j'ai le DD qui gigotte... quel plaisir de pouvoir compter encore pour un an sur cette extension de garantie.
En conclusion, vive l'apple care.
Mais bon, il est vrai que out le monde, après avoir déboursé 1500 euros pour un portable, au bas mot, n'a pas forcément 230 euros supplémentaires à mettre dans une garantie. Cela dit, avec les pièces qui m'ont laché ces derniers temps, On voit que la garantie s'avère rentable...
 
même problème avec iBook 800 , 384Mo, X.2.8
acheté à la fnac en décembre 2002, première panne en juillet (écran qui se met a afficher des lignes horizontales , à clignoter, curseur bloqué, puis plus rien..) . réparation par retour en hollande chez apple ("test et inspection de l'unité complète" sans savoir ce qu'ils ont fait, apparement échange de la carte mère) , tout remarche jusqu'a hier où l'écran s'est remis à délirer avant que l'iBook ne fonctionne plus du tout (ecran noir, ça démarre pas, ni sur CD mac OS9 ni sur Hardware test...).
D'autres ont ils le même problème? Défaut de fabrication de certains iBook (ça à l'air de concerner ceux achetés fin 2002)? Heureusement il reste qq jours de garantie mais je risque de devoir acheter 300€ l'apple care si il est en panne tous les 3 mois...
 
j'ai eu un pb similaire avec mon ibook acheté fin nov. 2002. aprés 3 mois d'utilisation, l'ibook s'en est allé faire un tour en hollande - une semaine avt la fin de l'apple care 90 js !!) symptôme : écran noir, absence de démarrage, etc. bref, juste pour dire que j'ai eu pas mal de chance mais que finalement aujourd'hui, ca marche impec ! Pourvu que ca dure...
wink.gif
 
Quand je vois ça je me dis que je suis pas le seul argggg
J'enchaine problème sur problèmes...
Deux DD qui me lachent à 2 mois d'intervalles sur mon ibook 700 d'1 an et 1 mois...
Vous avez raison,les iBook semblent faits pour durer 13 mois
laugh.gif

Acheté en Juillet,voila qu'en Aout mon DD me lache,direction la hollance,heureusement apple a accepté une extension de garantie qui m'a évité de débourser plein pot !
Octobre,paf,DD qui relache.
Cette fois plus de garantie,alors pas le choix,bidouille manuelle...
Je me retrouve donc avec un DD bien plus puissant 4200tr/min et 40 go au lieu de 30 pour 3200tr/min.
Bref le rêve.
Puis,ce matin,le plastique derrière mon écran qui se décolle et l'écran qui se met à faire cling et clang quand on le bouge...
COmment ça va dégénerer,je me le demande encore,à suivre....
zen.gif
 
le terrible a dit:
Octobre,paf,DD qui relache.
Cette fois plus de garantie,alors pas le choix,bidouille manuelle...
Je me retrouve donc avec un DD bien plus puissant 4200tr/min et 40 go au lieu de 30 pour 3200tr/min.

Ça existe, ça, 3200 tr/min ???
confused.gif
Ça ne serait pas plutôt un 5400 tpm qui remplacerait un 4200 tpm ?
crazy.gif