CBD et Mac mini...

perso je le fais tout le temps sur mes serveurs pour accéder à mon taf depuis chez moi...

pas de soucis particulier, CBD, ou plutot RDC (c'est mieux en anglais ;)) ça ne consomme pas énorme en CPU, par contre en terme de bande passante c'est une autre histoire...
 
perso je le fais tout le temps sur mes serveurs pour accéder à mon taf depuis chez moi...

pas de soucis particulier, CBD, ou plutot RDC (c'est mieux en anglais ;)) ça ne consomme pas énorme en CPU, par contre en terme de bande passante c'est une autre histoire...

merci, ce sera en local avec de l'ethernet.
est-ce que plusieurs personnes peuvent faire tournerdes logiciels sur le serveur win ?

utilisateur 1 fait tourner logiciel A et utilisateur 2 fait tourner logiciel B.
Je ne pense pas que utilisateur 1 et 2 puissent faire tourner logiciel A en même temps ?

quel mémoire vive mini leur faut-il ?
 
Il ne devrait pas y avoir de problème, à condition de respecter les prérequis fixés par Microsoft, à savoir:
- utiliser un Mac équipé d'un PowerPC côté client
- utiliser l'une des versions de Windows suivantes :
* XP Pro
* Server 2003,
* 2000 Server
* 2000 Advanced Server
* 2000 Datacenter Server
* NT Server 4.0, Edition Terminal Server

Je n'ai pas vu de version pour Mac Intel, et je sais pas sais pas si RDC est pris en charge par Rosetta.

Je ne sais pas non plus si ça peut fonctionner avec l'une des versions de Vista.
 
Il ne devrait pas y avoir de problème, à condition de respecter les prérequis fixés par Microsoft, à savoir:
- utiliser un Mac équipé d'un PowerPC côté client
- utiliser l'une des versions de Windows suivantes :
* XP Pro
* Server 2003,
* 2000 Server
* 2000 Advanced Server
* 2000 Datacenter Server
* NT Server 4.0, Edition Terminal Server

Je n'ai pas vu de version pour Mac Intel, et je sais pas sais pas si RDC est pris en charge par Rosetta.

Je ne sais pas non plus si ça peut fonctionner avec l'une des versions de Vista.

j'ai vu qu'ils parlaient des Mac équipés de Intel sur le forum MacG. l'impression locale ne fonctionne pas, mais c'est grave pour moi.

merci.
 
Tu peux avoir deux utilisateurs (1 et 2) qui font tourner le logiciel A en même temps.

Met 2Go de ram et prend le 1.83 GHz pour 3-4 clients, après la machine n'est pas adaptée..un mac pro c'est mieux ;)

le Mac mini serait le client, le serveur serait sous windows.
Il y aura aussi un Mac (pro ou pas) pour servir de serveur pour la base FMPro, et tout ce qui est compatible Mac.
Sauf si je peux faire tourner Win et Mac en même temps sans problèmes pour que les Mac mini s'y connectent que ce soit en accès à une base à distance pour FMPro ou en RDC pour faire tourner les logiciels Windows. mais là... suis pas sûr.
 
le Mac mini serait le client, le serveur serait sous windows.
Il y aura aussi un Mac (pro ou pas) pour servir de serveur pour la base FMPro, et tout ce qui est compatible Mac.
Sauf si je peux faire tourner Win et Mac en même temps sans problèmes pour que les Mac mini s'y connectent que ce soit en accès à une base à distance pour FMPro ou en RDC pour faire tourner les logiciels Windows. mais là... suis pas sûr.

Oui tu peux faire tourner sur une bonne machine Windows et Mac en même temps. Chaque OS a son IP, voir son disque dur, mais ils travaillent en même temps (via parallels par exemple)
 
Oui tu peux faire tourner sur une bonne machine Windows et Mac en même temps. Chaque OS a son IP, voir son disque dur, mais ils travaillent en même temps (via parallels par exemple)

oui, mais ton CPU est deja bien utilisé (alors qu'en natif, windows en prendra - quand meme - moins :rateau:)
Y'a un parallels serveur... c'est pour toi :cool:
 
oui, mais ton CPU est deja bien utilisé (alors qu'en natif, windows en prendra - quand meme - moins :rateau:)
Y'a un parallels serveur... c'est pour toi :cool:

c'est quoi un parallels serveur ?

avec le truc d'Apple, zut, j'ai mangé le nom... ça ne peut pas tourner en même temps ? c'est ça ?

et les autres sont des émulateurs ? ai-je bien compris ?
 
mais même, faut pas me plaindre... :rateau: ma vie est belle... :love: et c'est bientôt les vacances et je vais acheter de nouveaux Mac...:love: :love:
j'aime ce genre de shopping... (ma femme moins..)

Je comprends tout a fait !

Bref, non BootCamp ne permet pas d'avoir 2 OS qui tournent en même temps, il permet de démarrer sur Mac OS X OU sur windows mais pas les deux en même temps.

Parallels Server permet de démarrer sur plusieurs Mac une seule et même machine virtuelle. Donc en pratique, tu fais une machine virtuelle comme tu veux, tu met Parallels Server, tu installes Parallels sur les autres ordinateurs et ils peuvent tous démarrer sur la machine virtuelle que tu as créer.
J'ai un doute là, quelqu'un peut confirmer ?
 
Je comprends tout a fait !

Bref, non BootCamp ne permet pas d'avoir 2 OS qui tournent en même temps, il permet de démarrer sur Mac OS X OU sur windows mais pas les deux en même temps.

Parallels Server permet de démarrer sur plusieurs Mac une seule et même machine virtuelle. Donc en pratique, tu fais une machine virtuelle comme tu veux, tu met Parallels Server, tu installes Parallels sur les autres ordinateurs et ils peuvent tous démarrer sur la machine virtuelle que tu as créer.
J'ai un doute là, quelqu'un peut confirmer ?

Donc parallels fait de l'émulation ?
si c'est le cas, quelles sont les limites par rapport à un vrai PC ?
sur leur site ils parlent de machine virtuelle... quelle différence avec émulation ?

car nous allons être 5 à nous connecter au serveur Mac pour utiliser FMPro et sauvegarder des docs word et excel, des pdf à ouvrir etc... et les mêmes 5 à devoir utiliser des logiciels win par RDC (CBD) sur le serveur windows. (pas tous en même temps tout le temps, mais ça peut arriver)
 
parallels permet de virtualiser sur un serveur (type XServe) different systeme
par exemple un Server2003 et la Beta du Server2007 :rateau:
au final, en local, ca fera 3 serveur, alors qu'il n'y a qu'une seule machine.
Parallels virutalise, et n'emule pas ;) (emuler, c'est quand ce n'est pas la meme plateforme, un peu comme Rosetta avec les apps PPC > Intel ;))