CCC et multi comptes

Villeroy34

Membre confirmé
20 Octobre 2014
40
2
SETE
photos-de-pierre.jimdo.com
Bonjour,

sur mon iMac sous EL CAPITAN j'ai un compte administrateur et deux comptes utilisateurs.
Pour faire les sauvegardes CCC hebdomadaires automatiques faut-il utiliser le compte "admin" et lui seul ou peut-on utiliser un compte utilisateur et lui seul.
Si CCC est utilisé avec deux comptes n'y a-t-il pas un risque de doublons ??

Je ne vois pas les applications de chaque comptes dans les sauvegardes, comment les distinguer?

Merci de vos conseils.
 
Salut

Qu'entends-tu par "applications de chaque compte"?
Pour moi CCC ne devrait être présent que sur le compte Principal (Administrateur).
Je pense qu'il sauvegarde la machine entière, à moins que tu n'aies éliminé certains comptes.
Tu dois pouvoir t'en assurer en regardant dans le Clone CCC le répertoire /Users sous lequel résident tes différents comptes utilisateur.

@+
 
Salut,

Applications est le répertoire que l'on trouve dans Finder, dans la sauvegarde il n'y a que lui et il n'y en a pas pour chaque utilisateur.
Je ne sait donc pas à quoi ou qui il correspond, à moins qu'il ne contienne l'ensemble des applis de chacun ?
Je n'ai rien éliminé.
Je vais laisser CCC sur le compte administrateur, ce qui me semble effectivement plus logique.
Merci de ta réponse.
 
Normalement /Applications contient toutes les applications qui sont partagées entre tous les utilisateurs.
Il y a aussi un dossier Applications sous chaque environnement utilisateur : /Users/ton_user/Applications mais il n'est pas conseillé d'y installer des applis. Par défaut ce dossier est vide. Tu peux contrôler en cliquant sur la maison (ton dossier perso) puis Applications.
 
C'est bien à ce post que je répondais, je confirme; dans la sauvegarde CCC sous Utilisateurs il n'y a pas Application pour aucun des Utilisateurs !!
Voila une copie écran du contenu de la sauvegarde CCC.
421-d2a90fe6189ee771599603e8b1e87d1b.jpg
 
Dernière édition:
Ta copie d'écran n'est pas lisible.
Que te renvoie dans le terminal :
ls -l Applications
pour chacun de tes utilisateurs?
 
C'est donc qu'il n'y a pas de dossier Applications dans aucun des dossiers de départ des utilisateurs (ce qui est cohérent avec le fait que tu n'en retrouvés pas dans le clone fait par CCC)

C'est normal car par defaut ces dossiers Applications spécifiques n'existent pas. Toutes les applications vont se mettre dans le dossier Applications à la ravine du disque dur et tous les utilisateurs y ont acces
 
Pour compléter, CCC peut être lancé de n'importe quelle session, mais il a besoin pour fonctionner d'un nom et mot de passe administrateur.
Ensuite,il clone TOUT le disque et on obtient un clone identique quel que soit l'utilisateur qui l'a lancé. (Donc pas de conflit possible)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Donc pas de soucis, pas de répertoire Applications dans ton espace utilisateur.
CCC fait bien son boulot. Pas besoin de le paramétrer sur plusieurs utilisateurs.
Dans tous les cas si tu veux vérifier, tu démarres sur le clone et tu vas t'apercevoir que tout y est.