CCC: pourquoi ce prix?

Tu as bien zappé une possibilité de SD :D
SuperDuper / Help / User's Guide -> pages 20 et suivantes, c'est expliqué très clairement !
Bonsoir Sly54,
Faire des exclusions, cela je sais le faire.
En revanche, je fais peut-être un blocage avec ce logiciel, mais je n'ai jamais trouvé comment faire pour cloner juste un dossier depuis un disque vers un autre…
Alors, pour ne pas mourir idiot, le moindre début de piste serait le bienvenu…:rateau:

Ce qui est ultra facile à faire avec CCC puisque c'est dans le menu :

Ce qui est ultra facile à faire avec CCC puisque c'est dans le menu :
OK, c'est un poil moins facile avec SD :
  • dans Included scripts, tu choisis "Exclude all files.dset"
  • dans Script commands, tu ajoutes le dossier ou le fichier qui t'interesse et tu n'oublies pas de mettre command sur Copy :D

Alors, pour ne pas mourir idiot, le moindre début de piste serait le bienvenu
Evite de mourir prématurément stp :zen:

OK, c'est un poil moins facile avec SD :
  • dans Included scripts, tu choisis "Exclude all files.dset"
  • dans Script commands, tu ajoutes le dossier ou le fichier qui t'interesse et tu n'oublies pas de mettre command sur Copy :D

Evite de mourir prématurément stp :zen:
Avec l'information vitale que tu viens de me donner, je n'ai plus du tout l'intention de mourir, c'était une feinte…;)

J'avais lu et relu le mode d'emploi maintes et maintes fois, fait maints essais sans jamais parvenir à quelque chose.:D
C'est pourquoi j'en étais venu à penser que je faisais un blocage.

Néanmoins, un grand merci !

Avec l'information vitale que tu viens de me donner, je n'ai plus du tout l'intention de mourir, c'était une feinte…;)

J'avais lu et relu le mode d'emploi maintes et maintes fois, fait maints essais sans jamais parvenir à quelque chose.:D
C'est pourquoi j'en étais venu à penser que je faisais un blocage.

Néanmoins, un grand merci !

Cela fonctionne impeccablement, mais il faut avouer que ce n'est pas évident à priori… Je savais faire des exclusions, ce n'est pas difficile, mais le 'Exclude all files.dset', il fallait le trouver…

Effectivement, en parcourant l'aide une énième fois, j'ai enfin compris qu'il fallait, dans la rubrique Included scripts, commencer par ordonner au logiciel de ne copier aucun fichier (Exclude all files.dset) avant de lui ordonner, dans la rubrique 'Script Commands' de copier un dossier particulier…
C'est dans l'ordre de la réalisation des scripts…

Et on voit bien dans cette affaire que je n'ai aucune compétence en informatique… et que les concepteurs de SuperDuper! n'ont pas beaucoup de pitié pour leurs utilisateurs potentiels…:)

Cela fonctionne impeccablement, mais il faut avouer que ce n'est pas évident à priori… Je savais faire des exclusions, ce n'est pas difficile, mais le 'Exclude all files.dset', il fallait le trouver…
Tu m'as forcé à chercher :D je dois donc te remercier de m'avoir fait découvrir de nouvelles possibilités à SD :zen:

La version gratuite marche très bien avec Mountain Lion. La partition de recovery ne m'intéresse pas et déjà virée, c'est de la place perdu pour rien. La plupart du temps quand on a un vrai soucis c'est parce que le DD est naze. Le mieux c'est de booter sur une clé USB qu'Apple AURAIT DU FOURNIR avec tous les Macs ...

Bref j'utilise CCC depuis longtemps et il faut que je l'achète car ce gars mérite bien son argent !!!

35$ pour le nombre de clonage que j'ai fais, et que je continue à faire sur mes ordos et toutes ma collection, c'est pas cher ...

Et puis ce sont quand même de (petits) logiciels de qualité, pas des vieilleries avec une interface de Windows 95 ...

Après c'est une question d'éthique personnelle, mais depuis que j'ai quitté la fac (ça fait un bail), j'achète ce dont j'ai besoin ... Et même étudiant, j'achetais au minimum mes titres ludiques, car je savais que c'était dur pour les éditeurs Macs !. Si par hasard un jour je pouvais sortir un soft, je serais pas mécontent de pouvoir en vivre un peu ...

Après c'est une question d'éthique personnelle, mais depuis que j'ai quitté la fac (ça fait un bail), j'achète ce dont j'ai besoin ...

Idem.

Petite question aux pros du CCC: vu que je ne m'en sers que 1 fois tous les 2 ans, est-ce que la version 30 jours peut redonner 30 jours si on la désinstalle et qu'on la réinstalle ensuite?

A une époque ce genre de bidouilles marchait souvent
Mais les développeurs sont devenus prudents et souvent incorporent une procédure qui controle (dans leur database) s' il y a déjà eu essai utilisé

evidemment les développeurs ne detaillent pas comment quand ni sur quels critères c'est basé, pour limiter les contournements

pas testé avec ccc
ceci dit les " pros du ccc"(payant) par quasi definition ...l'ont acheté.
(donc aucune raison de chercher à tricher)
et s'ils ont trouvé un moyen de contourner tu penses bien qu'ils ne vont certainement pas l'indiquer sur un site
:siffle:

A une époque ce genre de bidouilles marchait souvent
Mais les développeurs sont devenus prudents et souvent incorporent une procédure qui controle (dans leur database) s' il y a déjà eu essai utilisé

evidemment les développeurs ne detaillent pas comment quand ni sur quels critères c'est basé, pour limiter les contournements

pas testé avec ccc
ceci dit les " pros du ccc"(payant) par quasi definition ...l'ont acheté.
(donc aucune raison de chercher à tricher)
et s'ils ont trouvé un moyen de contourner tu penses bien qu'ils ne vont certainement pas l'indiquer sur un site
:siffle:

Mouarf, c'est pas "tricher" dans mon cas, je ne m'en sers que rarement :)

Mais c'est vrai que les développeurs sont de plus en plus efficaces dans ce domaine (et ce n'est pas plus mal d'ailleurs).

J'essairais à l'occasion.

A l'évidence, le logiciel doit laisser un fichier quelque part avec la date de première utilisation... et pour le trouver, bon courage :)
ou même une ligne de code dans un fichier qui reste ou sera recrée à premier lancement quelque soit le ménage (et ca pourrait etre dans l'application elle même)

et même des mesures de blocage à la little snitch genre empêcher l'appli de contacter le serveur bombich pour validation de licence ne servirait à rien car ca bloquerait....la validation

C'est pas faux, mais je ne pratique pas le clonage, juste des sauvegardes. Peut être un tort...
Le clone, c'est un type de sauvegarde ;)
Mais peut être es tu équipé de façon à ne pas avoir besoin de clone (NAS, ou Cloud, ou autre…)

Le clone, c'est un type de sauvegarde ;)
Mais peut être es tu équipé de façon à ne pas avoir besoin de clone (NAS, ou Cloud, ou autre…)

Mouarf! Oui c'est un type de sauvegarde :)
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai opté pour un autre type de sauvegarde.

Je sauvegarde tous mes fichiers sur des disques externes qui ne servent qu'à ça, et pour certains j'ai une double sauvegarde sur la TC. Je ne sauvegarde pas tout entier. Je réinstallerais au besoin :)

Cependant, je pratique le clone lors du changement de disque dur, et c'est bien pratique.