CCleaner

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 250
159
48
Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon MBP ce matin et CCleaner a été installé par l'ancien proprio.
Dois je le supprimer?
merci

Si tu en à envie. Il ne fait pas de mal ce logiciel.
Capture d’écran 2020-05-19 à 12.56.10.webp

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon MBP ce matin et CCleaner a été installé par l'ancien proprio.
Dois je le supprimer?
merci

Salut,

Tout ce qui contient "clean" est à proscrire.... d'ailleurs je me demande toujours qu'est qu'il y a "nettoyer" sur un mac....
Il y a l'option "nettoyage" de l'écran incorporée au logiciel ? :)

Je n'ai JAMAIS utilisé un "nettoyeur" sur un mac depuis 1998 ....

Edit : Vu ta réponse : certainement qu'il va ralentir ton mac.....

si tu me dis qu'il est bien, je le garde. Je voulais juste être sûr de ne pas avoir un logiciel qui me ralentisse , comme Clean my mac par ex...
Tu confonds Clean My Mac et MacKeeper

Je dirais que ça dépend beaucoup de l'expérience et compétences de JChris64 à utiliser ce type de logiciel…

je crois que j'ai réussi ;)
C'est intéressant que tu expliques comment tu as fait, car quand on en aura fini avec ton thread il passera en résolu, et ça pourrait par la suite aider pas mal de gens

C'est intéressant que tu expliques comment tu as fait, car quand on en aura fini avec ton thread il passera en résolu, et ça pourrait par la suite aider pas mal de gens
pardon...
ben, j'ai peut être mal fait mais j'ai vu sur le net . J'ai donc déplacé l'application dans la corbeille puis vidé la corbeille. :)

C'est une bonne technique qui prouve une fois de plus qu'on n'a pas besoin de désinstallateur :D
c'est ironique??
je demande hein? car je suis vraiment pas expert (ça a du se remarquer ) lol

Salut,

Tout ce qui contient "clean" est à proscrire.... d'ailleurs je me demande toujours qu'est qu'il y a "nettoyer" sur un mac....
Il y a l'option "nettoyage" de l'écran incorporée au logiciel ? :)

Je n'ai JAMAIS utilisé un "nettoyeur" sur un mac depuis 1998 ....

Edit : Vu ta réponse : certainement qu'il va ralentir ton mac.....
AppCleaner est très bien, je l'utilise depuis un bail. ( screen )

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-05-19 à 23.49.11.webp
    Capture d’écran 2020-05-19 à 23.49.11.webp
    5,6 KB · Affichages: 61
c'est ironique??
je demande hein? car je suis vraiment pas expert (ça a du se remarquer ) lol
Moitié - moitié…
Pour supprimer une application, soit on utilise le dés installateur fourni, soit on met l'application à la Corbeille. Donc on n'a pas vraiment besoin de cleaners, sauf problème spécifique.

• J’aime
Réactions: peyret
AppCleaner est très bien, je l'utilise depuis un bail
+1.
Je trouve que cette application fait assez bien son boulot.

Elle n'élimine pas toujours TOUS les multiples fichiers/dossier créés par une application donnée surtout si celle-ci est complexe.
Eventuellement, je passe un coup de Find Any Find pour vérifier s'il ne reste pas quelques scories.

AppCleaner est très bien, je l'utilise depuis un bail
+1.

ce désinstallateur est efficace, sa liste (cohés & non-cochés) me permet avec EasyFind de re-chercher des scories "oubliées" avant la suppression que j'exécute sans précipitation & grande minutie.

bien faire attention avec les fichiers/dossiers listés et "non cochés".

il n'est pas préjudiciable de laisser des tas de p'tits fichiers inutiles à partir du moment où ils n'interfèrent pas avec le système de l'OS.