CD bloqué dans le lecteur

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Ma petite soeur a bloqué un CD dans le lecteur de l'ordinateur familial, iMac intel (blanc) 20".
L'ordinateur essaye d'éjecter le disque en permanence, on entend le CD ressortir et rentrer à nouveau. Mais le disque ne ressort même pas d'1 micromètre... Je n'arrive pas à le choper avec une pince à épilé ou quoi que ce soit d'autre.

Que puis-je faire ?

Merci
 
bonjour
le modele exact n'étant pas donné
peux tu preciser si c'est un lecteur facon "mange disque" ( le cd rentre- sort)
ou avec un rack ( tiroir)

Dans ton malheur le fait que l'ejection commence est plutot un bon signe
 
Non, c'est un CD normal (sinon je serais à son enterrement en ce moment...)

Une petite, précision: c'est un CD audio, elle l'a mit, a écouté la musique et c'est quand elle l'a éjecté (et c'est là que...)
 
tu ne precises pas les methodes d'ejection tentées
( y en a tellement)

petit resumé de divers methodes dont des manuelles
forcer l'ejection sur mange disque


edit
pour detendre je resiste pas face à ca
CD normal (sinon je serais à son enterrement en ce moment)

on va s'occuper de l'ejection du CD , pas encore de l'éjection en grandes pompes d'une décédée potentielle
ne pas CD à la panique
:D
 
"CD à la panique" ^^

Bon eh bien, j'ai essayé tout les coups classic: bouton d'éjection + le maintenir en redémarrant + utilitaire de disque

J'ai essayé de redémarré en appuyant sur option-commande-P-O mais ça donne rien???

Sinon, j'ai surtout essayé de choper le CD avec des pinces et n'importe quoi et cherché après le petit bouton pour forcer l'éjection avec une attache trombone (mais je le trouve pas, je sais qu'il existait encore sur les iMac G3 avec mangeur de disque, mais je suis pas sûr qu'il soit encore présent dans les iMac Intel...).

Je vais toujours essayé en appuyant sur espace au démarrage.
 
Alors voici donc une manip peu "orthodoxe" qui a marché pour moi.


1) Le mac est éteind
2) Prendre une longue et plate spatule en bois et (ne crier pas...) l'insérer dans la lecteur....
3) Démarrer le mac
4) Avoir assez de "tact" pour empêcher le CD de tourner (faire levier perpendiculairement a la fente) et preter l'oreille...du déclic significatif de l'éjection du CD...et retirer vite fait la spatule...

En esperant que cela marchera pour vous...
 
Quelques nouvelles

Rien à faire le CD est toujours resté coincé.

Nous avons porté la machine chez ABELSYS (revendeur agréé) à Marche-en-Famenne.
Ils ont retiré le CD mais le lecteur optique est foutu, coût de réparation: 380€...
 
Oh mince :( ça fait cher le CD...

J'ai eu exactement le même soucis sur la même machine.
Je ne me souviens plus du prix payé mais c'était du même ordre : du vol !
Ce qui est fou lorsque l'on regarde en détail la facture, c'est le prix facturé pour le superdrive lui même, c'est effarant par rapport au prix du marché.
Ils profitent du fait que l'iMac ne soit pas facilement démontable...
 
je me souviens avoir eu le même problème avec mon mac book pro peu après son achat, quand on m'a annoncé que c'étais hors garantie et que ça couterais le changement du lecteur cd je me suis dis que quitte à le chanager je pouvais tenter de sortir le cd "manuelement" via une méthode lu sur le web à savoir :

- prendre un trombonne, le déroulé puis plier légèrement l'extrémité (de quelques millimètres)
- limer l'extrémité
- choper (doucement) le centre du cd avec l'extrémité et tirer jusqu'à faire sortir assez le cd pour le tirer à la pince à épiler

Après tout qutter à payer une fortune pour remplacer un lecteur cd, autant prendre le risque d'utiliser cette méthode avant : ça ne reviendra pas plus cher
 
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème sur un imac 24" tout neuf (24h de mise en service).
Cela c'est produit aprés avoir installé VMware fusion au moment d'ajouter des logiciels sur CD, j'entendais le lecteur tourner mais ne se montait pas malgré un message d'erreur indiquant que le lecteur etat monté.Que neni, c'etait bien le lecteur qui bredouillait.
Apres avoir testé les différentes possibilités expliquées précédement je dois dire que j'ai eu des sueurs froides.

Je m'en suis sorti, aprés quelques heures d'enervement, en arrêtant le MAC puis en insérant un reglet derrière le CD pour faire levier delicatement puis en redémarrant la machine et en appuyant sur la touche eject du clavier.

Miracle ça a marché et apparement le lecteur optique n'a rien. Il fonctionne à nouveau.
Donc 380€ d'economisé!! Ouf

amicalement
 
J'ai eu ce problème sur un mac 20" blanc
Il faut prendre un autre Cd et l'inserer dans le lecteur en le tenant du bout des doigts,
au moment ou le Cd est aspire par le lecteur tirer dessus et l'autre CD devrait sortir.
Je ne me souviens plus si il faut mettre le disque devant ou derrière l'autre.
Bonne chance.