cd bloqué sur mon MBP

bulledeparis

Membre enregistré
22 Mai 2006
5
0
bonjour,
je suis pas tres experte en mac bidouilles, mais j ai un soucis, je n arrive pas a sortir mon cd de mon MBP 15 pouces , je suis sous tiger ....
si quelqu un a une idee ca serait génial.
merci de me tenir au courant
bonne journee a tous !!! :)

Essaie de redémarrer et maintiens pressé le bouton gauche de la souris ou du trackpad pendant le démarrage ?

As-tu essayé de faire glissé le CD vers la corbeille?

Tu peux aussi appuyer sur la touche tout en haut à droite de ton clavier. :p

Ed_the_Head a dit:
As-tu essayé de faire glissé le CD vers la corbeille?

Tu peux aussi appuyer sur la touche tout en haut à droite de ton clavier. :p

j ai essayé mettre le cd a la poubelle, mais rien a part le bruit qui vient du lecteur dvd cd
j ai appuyé sur la touche en haut a droite (ejecter) mais le cd ne veut pas sortir.....:)

bulledeparis a dit:
j ai une souris classique (pas de clic gauche.....) as tu une solution? merci pour ta reponse :)

Ben ça c'est pas classique... une souris qui n'aurait QUE le clic droit. :rateau:

Plaisanterie mise à part, LE clic d'une souris monobouton correspond au clic gauche des souris multi-boutoneuses :zen:

bulledeparis a dit:
t es tres fort !!!! j ai demarré avec la touche escape et le cd est apparu ....
A défaut de trouver le clic gauche sur la souris, c'est vrai que la touche Esc est ce qu'on fait de plus à gauche comme clic sur le clavier! :rose:

Moi aussi j'ai un MBP...
Moi aussi j'ai un CD qui veut pas sortir (le méchant :mad:)
Moi aussi le fait de démarrer avec la touche ECHAP enfoncée le fait apparaitre
Moi aussi je l'ai fait glissé vers la corbeille...

Mais contrairement a Bulle de Paris... et ben il veut pas soritr

J'ai tout essayé:
Les trucs basiques (Eject a partir de la touche, Poubelle, iTunes, Toast), booter en enfoncant le bouton de la souris, touche ECHAP, j'arrive pas a acceder au FirmWare...
J'ai meme lance une commande sur le terminal pour essayer de l'ejecter et booter en maintenant le bouton de la souris enfonce avec le lecteur CD la tete en bas.

Rien... bruits vraiment bizarres... bruit du CD qui sort... puis bruit du CD qui re-rentre.

Je suis en Chine, donc ici les CD et DVD sont de qualite inferieure (rapport au prix sans doute). D'apres les conseils d'un ami qui est aussi en Chine, a un mac et a eu le meme type de probleme j'ai verifié les CD de la meme compilation : ils sont vilainement tordus a cause d'une boite ou il faut tirer fort pour les enlever...

************RESUMé**************

Mes CD sont voiles et veulent pas sortir...

Une solution a part ramener mon gentil petit Mac au Service Utilisateur... et m'en priver alors que ca fait pas longtemps que je l'ai??

Et eventuellement a part le demonter...

Merci si vous avez une idee!! :zen:

Sur les anciens lecteurs à tiroir, il y a un petit trou pour sortir les cd récalcitrant avec un trombonne.
N'y a-t-il rien d'équivalent avec les mange disque?
J'ai l'impression que ça arrive souvent ces pb d'éjection de cd. Je suis bien content d'avoir un lecteur/graveur externe finalement.

laf a dit:
Sur les anciens lecteurs à tiroir, il y a un petit trou pour sortir les cd récalcitrant avec un trombonne.
N'y a-t-il rien d'équivalent avec les mange disque?
J'ai l'impression que ça arrive souvent ces pb d'éjection de cd. Je suis bien content d'avoir un lecteur/graveur externe finalement.

Malheureusement, je ne vois pas de petite trou. Mais de toute facon, je ne sais pas si ca aiderait vraiment vu que c'est plutot a cause du fait qu'il soit un peu tordu que le CD ne veuille pas sortir.

Merci quand meme...et c'est vrai qu'un lecteur/graveur externe c'est cool...pas de pb pour ca. et puis si jamais il est... pouf, on le change. Ca evite de se stresser pour rien

Après deux jours d'angoisse... le CD a finalement réussi à s'extracter tout seul, rampant durement jusqu'à la sortie du tunnel.

Je sais pas comment il a fait. Mais peut-être que le fait d'avoir insérer une carte de crédit pour le remettre dans la bonne position a aidé? ou alors le fait d'avoir chercher à l'éjecter alors que l'ordi était la tête en bas???

Bon courage à ceux qui ont le même problème... et un conseil, ne mettez jamais JAMAIS de CD tordus dans votre lecteur. même un tout petit peu :up:

J'ai aussi un problème de cd ne voulant pas sortir.
J'ai essayer de redémarrer avec esc enfoncé, j'ai aussi essayer avec le bouton gauche de la souris. Mais le lecteur n'aparrait pas... si j'essaye d'éjecter il me dit pas de lecteur...

J'ai un ibook G4 avec tiger

Ce qui est sure dans mon cas, c'est que le problème n'est pas physique (le lecteur ne tourne pas, j'ai se problème depuis un bug lors de la lecture d'un film donc pas de choc)

jeff_shanghai a dit:
Après deux jours d'angoisse... le CD a finalement réussi à s'extracter tout seul, rampant durement jusqu'à la sortie du tunnel.

Je sais pas comment il a fait. Mais peut-être que le fait d'avoir insérer une carte de crédit pour le remettre dans la bonne position a aidé? ou alors le fait d'avoir chercher à l'éjecter alors que l'ordi était la tête en bas???

Bon courage à ceux qui ont le même problème... et un conseil, ne mettez jamais JAMAIS de CD tordus dans votre lecteur. même un tout petit peu :up:

la technique d'une carte ou du bristol marche effectivement souvent !!;)

Mon bouffe disque de iBook m'a encore jamais fait ça, ouf !
Si il le fait je saurais comment faire... :up:

Sinon, le pied de biche :siffle:

Le plus dur, c'est de choper la biche