MacBook Pro Mon Mac se bloque de temps en temps sans raison...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Mon MBP 13" mid 2015 sous Monterey se bloque à la relance du matin de temps en temps. La ligne supérieure (avec la pomme à gauche) n'apparait pas, les messages mails ne veulent pas s'ouvrir...
Chaque fois je dois utiliser mon clone (SD) pour recopier tout le contenu de celui ci dans le HDD du Mac et tout repart pendant une semaine ou deux. Le HDD n'est rempli qu'a moitié. Faut il penser que le HDD d'origine est en train de se fatiguer ou y a t-il une autre raison possible? Grand merci pour vos avis.
ps : ce Mac est tres rapide depuis le premier jour et aucun soucis à part cela.
 
Tu pourrais réinstaller Monterey par dessus lui même, pour voir si ça règle le problème.
Est-ce que le problème se situe au démarrage du Mac, ou bien à la sortie de veille du Mac ?
 
A la sortie de veille, je suis quasi toujours en veille la nuit. Parfois j'arrête le Mac avec le bouton et le relance et il refonctionne normalement, parfois il faut mon clone.
 
A la sortie de veille, je suis quasi toujours en veille la nuit. Parfois j'arrête le Mac avec le bouton et le relance et il refonctionne normalement, parfois il faut mon clone.
Donc ton problème survient aussi bien en sortie de veille qu'amers un démarrage ?

Je maintiens alors ce conseil :
Tu pourrais réinstaller Monterey par dessus lui même, pour voir si ça règle le problème.
 
Merci Sly 54 c'est fait je verrai si cela recommence. Mon MBP était "à l'époque" le haut de gamme proposé par Apple en 13", 16 G ram, SSD 512 et processeur à 2,9 Ghz. Superbe Mac qui est vraiment rapide et ne chauffe pas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
De nouveau le blocage hier soir...SOS sur le disque ne montre rien d'anormal.
Crée toi une nouvelle session et travaille dans cette nouvelle session.
Si le problème est réglé, c'est que tu as un (ou pus !) fichier corrompu qui sème le bazar.