CD coincé dans Mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet e-hon
  • Date de début Date de début

e-hon

Membre confirmé
19 Octobre 2004
17
0
50
Bonjour à tous,
j'ai conseillé à mon médecin généraliste d'ht un Mac mini... Et aujourd'hui, tandis que je lui installais une imprimante, elle me dit qu'elle a du mal à lire qq CDs audio. Je me lance et y insère un CD. ET là, le Mac freeze et plus moyen de rien faire. Bref, je me dis "c'est pas grave, en redémarrant il va l'éjecter".... Et bien non, et depuis, rien à faire, il ne s'éjecte pas. Par les conseils d'un ami, j'ai essayé le coup de la souris cliquée pdt le redémarrage, mais rien à faire, il ne veut pas sortir... N'y-a-t-il pas un autre moyen ? N'y a t-il plus de petit loquet à presser par un trombone, comme au bon vieux temps ????

Merci de vos conseils et votre aide avisés,

E-hon

Voici la liste des opérations à tenter (dont certaines que tu as déjà essayées), des fois qu'une des méthodes t'ait echappé :

1- Glisser l'icône du CD dans la corbeille.

2- Dans Finder, cliquer sur la commande "Éjecter" du menu "Fichier".

3- Maintenir appuyé le bouton de la souris pendant le démarrage du Mac. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à ce que le CD sorte ou que le Mac ait fini de booter.

4- Utiliser la commande d'éjection dans la barre de menu de Toast Titanium.

5- Utiliser le bouton d'éjection dans iTunes, même si le CD n'est pas visible dans le Finder.

6- Démarrer le Mac en appuyant sur les touches Alt-Pomme-O-F pour lancer la console d'Open Firmware. Au prompt, taper la commande eject cd . Après l'éjection du CD, taper la commande mac-boot pour booter.

7- Ouvrir une fenêtre Terminal et taper la commande drutil tray eject.

Wow, je n'arrive pas à le croire...
J'ai donc fini par rapporter le Mac mini a casa pour le tester chez moi (j'ai le même)...
Je branche le tout, et là, il démarre sans pb, monte le CD, et l'éjecte tranquillement via la corbeille !!!
Bon sang, je n'y crois pas... ON dirait donc qu'une petite balade en voiture lui a été salutaire. En conclusion, je pense qu'il y avait un pb physique dans le cas présent et que le déplacement a du rétablir.
Merci de votre aide... Je vais noter toutefois le coup de la commande Open Firmware : c'est la seule que je n'ai pas essayé.
L'informatique a ses raisons que la Raison ignore !!

3h perdues cet a-m avec ça...
En tout cas, je me demande si le pb n'est pas survenu après une insertion un peu trop "délicate" du cd qui éventuellement l'aurait mal positionné dans le lecteur. J'ai remarqué après avoir retenté l'expérience ce soir, que qd on faisait une insertion "franche", tout marchait bien (et c'est tjs comme ça que je le fais...).
Merci en tout cas.. Forum rules !

E-hon