cd coincé ds iMac G5

La derniere fois que cela m'ai arrive. J'ai glisse 1mm (des que le cache se souleve) d'un autre cdrom ds la fente puis eject clavier ou poubelle. Et cela a fonctionne.

Axl
 
Un de mes collègues à malencontreusement inséré un (mini) CD dans l'avaloir d'un iMac. Pas moyen de le sortir par les méthodes "soft" évoquées ci-dessus. La solution : une pince à long bec.;)
Geo
 
hecquet a dit:
Un de mes collègues à malencontreusement inséré un (mini) CD dans l'avaloir d'un iMac. Pas moyen de le sortir par les méthodes "soft" évoquées ci-dessus. La solution : une pince à long bec.;)
Geo

Oui mais là ça concernait un mini cd qui n'était donc pas pri dans l'engrenage du mécanisme du chose bidule. Pourrait on extraire un cd normal de la même manière sans risque?? :hein:

Je me réjouissais du fait que les mac aient des mange-disques mais ça n'a finalement pas que des avantages... :(
 
Désolé de réactiver se topic mais ma copine a toujours un cd bloqué dans son iBook. :)

Qu'est ce que cela signifie si lorsque qu'on appuit sur F12, il n'y a pas le logo eject (avec le triangle et la barre) qui apparait?
 
Dans les posts au dessus, pleins de réponses te sont données. Essaie-les.

Il m'est arrivé un truc bizarre hier sur un Powermac G4. J'étais en train de bosser, et tout à coup : sur mon écran apparait l'icone qui m'indique qu'un CD est en éjection. Le CD à l'intérieur ne s'éjecte pas, remarque je ne lui avait pas demandé. :p

Seulement, après ce "bug" la touche ne fonctionnait plus :confused:

Un redémarrage a suffit pour tout faire rentrer dans l'ordre.
 
Ed_the_Head a dit:
Dans les posts au dessus, pleins de réponses te sont données. Essaie-les.

Il m'est arrivé un truc bizarre hier sur un Powermac G4. J'étais en train de bosser, et tout à coup : sur mon écran apparait l'icone qui m'indique qu'un CD est en éjection. Le CD à l'intérieur ne s'éjecte pas, remarque je ne lui avait pas demandé. :p

Seulement, après ce "bug" la touche ne fonctionnait plus :confused:

Un redémarrage a suffit pour tout faire rentrer dans l'ordre.

Oui bon je ne suis peut être pas une lumière, mais c'est d'autant plus que j'écoutes les conseils qu'on me donne! :)
L'ordinateur a déjà été redémarré moult fois puisqu'il est dans le lecteur depuis 2 ou 3 semaines maintenant!
Ce que je demandais c'est si la non apparition du logo signifiait définitivement un problème de hardware. :confused:
 
Voilà, il vient de m'arriver la même histoire ce matin avec un mini disc: je l'insère, mais il n'est même pas reconnu...
Premier réflexe :F12, j'avais l'icône (avec la flèche), le bruit, mais pas de cd...
Deuxième tentative : Redémarrer en tenant le bouton enfoncé... que dalle
Finalement, je l'ai gratouillé avec un trombone tordu, et il est sorti !!
Merci le trombone !

:)
 
vendonah a dit:
Désolé de réactiver se topic mais ma copine a toujours un cd bloqué dans son iBook. :)

Qu'est ce que cela signifie si lorsque qu'on appuit sur F12, il n'y a pas le logo eject (avec le triangle et la barre) qui apparait?


Moi pareil

Mais c'est dans mon iMac G5 et mon lecteur est le super drive.

Mais celui ci est vraiment tomber en panne.
Car il n'est plus reconnu, Meme dans Information Système.

Bre j'ai téléphoner à mon SAV Apple et lundi debut aprem un bonhome vient me changer mon superdrive
Car je suis pas trop pour fourré une trombone dans mon superdrive...
 
Geoffrey182 a dit:
Moi pareil

Mais c'est dans mon iMac G5 et mon lecteur est le super drive.

Mais celui ci est vraiment tomber en panne.
Car il n'est plus reconnu, Meme dans Information Système.

Bre j'ai téléphoner à mon SAV Apple et lundi debut aprem un bonhome vient me changer mon superdrive
Car je suis pas trop pour fourré une trombone dans mon superdrive...

Etonnement g la même réaction, enfoncé quelques chose d'autre qu'un cd dans un mange disque me fait peur...
Ca me parait primitif de traiter des macs d'une tel sorte!!! :D
 
Je viens de redémarré mon iMac, celui ci à enfin retrouver le superdrive, et à su ejecter mon CD

YOUHHOUUU

Mais un autre prob est arrivé... :rose:

Les ventilos de mon Mac tourne à fond... j'entend un bruit de dingue...

Mon Mac est devenu plus bruyant que mon PC :( :( :(

Please help
 
le bruit c'est arreter, comment ais je fait lol ?

J'ai fait le " Barbarre" j'ai tout simplement débranchez le cable d'alimentation. Puis rembrancher.

Bref tout est rentré dans l'ordre. Le Superdrive à ejecter le CD, les ventilos ont rallenti lol et le bruit à disparu.

Sanchant que mon iMac est dans la liste "rouge" des alimentation foireuse ... ( voir Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5)

Est ce possibel que ce mac soit foireu ??

Bref j'en parlerai lundi aux helpdesk d'apple Belgique
 
Du nouveau les macuser,

le lecteur cd n'est en fait même pas reconnu dans les informations système...
Alors qu'elles sont les probabilités que: un truc est débranché? le lecteur est mort? problème de software? :confused:
 
Parfois pour que l'iMac s'auto répare (!) débrancher l'alimentation au dos de l'écran pendant 1 ou 2 mm, çà lui permet d'oublier ses problèmes... (Dans mes souvenirs c'est comme cela qu'il a bien voulu éjecter un CD "non éjectable"...)

lp:zen:
 
peyret a dit:
Parfois pour que l'iMac s'auto répare (!) débrancher l'alimentation au dos de l'écran pendant 1 ou 2 mm, çà lui permet d'oublier ses problèmes... (Dans mes souvenirs c'est comme cela qu'il a bien voulu éjecter un CD "non éjectable"...)

lp:zen:

Tiens c marrant ça.
Malheureusement c'est pas une technique possible sur un iBook!!!

Allez les gars un petit effort, je suis sur que vous pouvez trouver! :up:
 
Idem pour moi.
CD coincé dans Imac Intel.
Par contre l'astuce de glisser légèrement dans l'ouverture un nouveau CD lorsque l'ancien tente de sortir marche parfaitement.

Je pense que cela vient simplement de la surface de certains CD (le mien était relativement texturée su sa face imprimé (et peut être du coup un peu épais).
 
Salut,

il m'arrive aussi quelque fois ce prob. d'éjection avec CD ou DVD qui ne veulent pas sortir soit par la corbeille soit par la touche du clavier. j'ai un message me demandant de quitter telle ou telle appli qui serait en service ; Ce qui est faux, je le jure monsieur le juge :D, il n'y a aucune appli en service. Dans ce cas, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de fermer puis de réouvrir ma session et là, il est possible d'éjecter CD ou DVD soit par la corbeille ou la touche clavier.

Si quelqu'un connaît une autre solution, plus pratique, je suis preneur.:up:
 
Salut iPat et MacEskis,

Je confirme les dires de MacEskis, iPat, étant tout simplement l'ami victime du mange cédé en ce temps-là :)
Si maintenant ton iMac est toujours sous garantie, n'hésite pas à faire appel à un technicien qui solutionnera le problème de quelques tours de tournevis en allant jusqu'à remplacer l'objet récalcitrant.

Mais une chose reste certaine, Mac est belle et bien au dessus de tout tracas ... avec de la patience ;) Car il est bien vrai qu'au bout de plusieurs jours le cédé a daigné montrer le bout de ses "sillons" :)

Te voilà donc bientôt tiré d'embarras.

Bonnes écoutes et visions futures.